Magazine Sport

Comment André-Pierre Gignac a fait pour être capitaine à Sochaux ?

Publié le 18 mai 2012 par Benjphil

Signe que finalement l'ambiance n'est peut-être pas si pourrie que ça à l'OM, André-Pierre Gignac sera capitaine dimanche soir à Sochaux grâce à un chèque de 17 000 euros.

 

brassard capitaine om

Durant la semaine, Didier Deschamps, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda se sont retrouvé au cours d'un gala de charité en faveur de l'association d'Omar Sy. Une vente aux enchères était organisée et de nombreux équipements de sportifs célèbres étaient à céder, y compris un maillot de l'équipe de France porté et amené par Didier Deschamps. Au cours de la journée, Deschamps s'assoit à côté de Gignac et lui soumet l'idée sur le ton de la rigolade d'acquérir son maillot ajoutant « comme ça tu pourra dormir avec le maillot de ton entraîneur ! ». APG lève le défi, mais ajoute une condition. S'il remporte l'enchère, il faudra lui donner le brassard de capitaine dimanche (21 heures) pour le déplacement à Sochaux (38e journée). L'entraîneur phocéen va demander son avis à Steve Mandanda, capitaine en temps normal, et l'ancien portier du HAC donne son accord tout sourire. La route est dégagée pour Gignac qui débourse 17 000 euros pour s'offrir le maillot de Deschamps et le brassard dimanche soir. Interrogé sur le sujet, Deschamps affirme que « ça ne fait de mal à personne, c'est pour des enfants qui, Dieu sait, en ont besoin, et c'est bien pour Dédé, qui a retrouvé le sourire et le foot ces dernières semaines ».

Il semble en tout cas que l'OM aborde de manière très détendu le dernier match de la saison, ce qui pourrait faire grincer les dents chez d'autres équipes qui jouent le maintien, mais bon à elles de se mettre à l'abris avant la 38e journée !

Ce qu'on remarque aussi, c'est que cette histoire indique une meilleure ambiance à Marseille que ce l'on peut nous dire depuis 3 mois. Une bonne nouvelle d'autant que Deschamps comme Gignac devraient rester à l'OM la saison. Le premier coûterait trop cher à virer tandis que personne ne veut du second.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine