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Croissance Exceptionnelle dans la Téléphonie Mobile

Publié le 18 mai 2012 par Telephonissimo


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mso-fareast-language:FR">L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a publié la semaine dernière les résultats de son observatoire du marché des communications électronique (services mobiles) en France pour le 1er trimestre 2012. Un rapport qui apporte avec lui des nouvelles réjouissantes pour les opérateurs de la communication mobile.


font-family:"Times New Roman","serif";mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-language:FR">L’analyse de ce document  nous montre une croissance vertigineuse du nombre de clients des services mobiles en France entre décembre 2011 et mars 2012. L’analyse de ce document nous montre que cette augmentation peut être expliquée par l’évolution du nombre des nouveaux  clients abonnés à des services de téléphonie mobile, peut-être un reflex de l’arriver très attendue du nouveau opérateur – Free Mobile sur ce marché fleurissant, avec l’objectif d’offrir à ses clients la possibilité de téléphoner moins cher.


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mso-fareast-language:FR">En ce qui concerne les données présentées par l’Arcep, les informations qui nous frappent le plus sont celles qui montrent l’évolution exponentielle du nombre des nouveaux utilisateurs entre ces 4 mois. Ainsi, l
e nombre de clients des services mobiles a atteint 69,5 millions au 31 mars 2012, ce qui correspond à un taux de pénétration de 106,5% de la population au niveau national (métropole et outre-mer),
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mso-fareast-language:FR">soit près de 900.000 de plus qu’à la fin décembre. Une croissance qui selon l’Arcep
a été mesuré en étant trois fois supérieure à la moyenne observé au long des cinq dernières années. Ce solde correspond à la différence entre les ventes brutes (7,8 millions) et les résiliations (6,9 millions) qui, les unes et les autres, ont atteint des niveaux exceptionnels.


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FR;mso-fareast-language:EN-US;mso-bidi-language:AR-SA">Selon l’agence, « en métropole, le nombre de clients s'élève à 66,8 millions (+6,1% sur un an), dont les trois quarts (74%) sont des abonnements mensuels (forfaits) ». Ces derniers ont plus fortement progressé au cours du premier trimestre 2012 (+1,6 million de forfaits) qu'au cours du quatrième trimestre 2011 (+0,9 million). Dans ce contexte de croissance et prospérité, des

line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-fareast-font-family:
"Times New Roman";mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:FR;mso-bidi-language:
AR-SA"> opérateurs métropolitains que Bouygues Telecom , Free Mobile, propriété d'Iliad, ou Orange France, sont ceux qui ont profité le plus, à la fois en gagnant 940.000 nouveaux clients en trois mois (pour un total de 59,4 millions) et en augmentant leur force sur le marché.


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