Magazine Blog

Nouveaux blogues francophones dignes de mention

Publié le 18 mars 2008 par Martgoyette

Il y a quelque chose de très excitant à lancer un nouveau blogue. La phase de construction, de mise en place, de définition du sujet et du style d'écriture est très intéressante. Même si la blogosphère ne produit que de rares succès instantannés, il y a des blogues qui font leur place très rapidement et dont le potentiel peut être grand. Dans d'autres cas, sur les blogues personnels, ils peuvent être de courte durée si l'auteur épuise son contenu et n'arrive plus à maintenir l'attention des Internautes.
Dans tous les cas, je suis sûr que les auteurs de ses blogues sont "grisés" par leur succès et qu'ils vont tout faire pour conserver leur lectorat. Voici quelques blogues qui retiennent mon attention en ce 17 mars :

  • Papa me fourre : un blogue personnel que je trouve très intéressant, mais aussi troublant, écrit par un jeune homme abusé sexuellement dans sa jeunesse. Graphiquement, le blogue se présente très bien, il est unique. Et je peux comprendre comment le contenu qui se veut thérapeutique pour l'auteur réussit à attirer autant de lecteurs en seulement quelques semaines.
  • My Arts : un blogue culturel très bien fait, au contenu fort intéressant. Né en septembre 2007, le blogue attire 6 mois plus tard plus de 3 000 visiteurs par semaine.
  • Aymeric de la Toale : un blogue pas vraiment original, dans le style divertissement-photos-vidéos-superstars et autres potins commericaux. Ce qui est remarquable, c'est la vitesse à laquelle il a réussi à franchir les 60 000 visites : seulement 2 mois!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martgoyette 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines