Magazine Côté Femmes

Parlons suédois !

Publié le 18 mars 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Mais pas H&M (ça c'était hier... en passant, quelqu'un sait quand ils sortent la collection dessinée par Marimekko ? en avril non ?).
Et même sans parler fringue, ce ne sont pas les suédois qui manquent (que font les norvégiens je vous le demande ? ah oui, ils s'en foutent ils ont du pétrole...), prenons au hasard : Ikea tiens. Ils sont bons non ? Parce que samedi dernier, on a été y faire un tour, rapport que mon Zhom, il vient de se faire embaucher et que donc on recherche un logement, et que notre container avec notre lit ben il arrive pas avant fin avril et qu'il nous faut un convertible : CQFD.
Et bien je suis tombée en arrêt, tel un fox terrier humant le fumet du derrière d'un lapin, devant les DRESSINGs. Wow, pitaing que c'est beau. Et que c'est bien pensé. J'ai fait faire le tour du magasin 3 fois au Zhom rien que pour repasser devant (z'avez trouvé le moyen de vaquer tranquillement chez Ikea sans suivre les flèches au sol vous ? moi non, ou alors je me perds....), pis j'ai pris le catalogue. Limite si je ne dors pas avec.
M'en FAUT un, avec les portes en verre fumé coulissantes. C'est décidé. Pis tous les tiroirs qui coulissent, les casiers pour mettre les ceintures, la boite à bijoux incorporée... c'est trop bon, carrément orgasmique cette histoire.
Merde alors, après 4 ans à entasser mes fringues dans des cartons et des valises... elles le méritent non ? C'est qu'elles sont devenues neurasthéniques, ces petites.

Alors voila, ils ont beau faire de la confiote absolument dégueu (nan sérieux, la confiture de framboises jaunes, connaissez ? je sais pas avec quoi ça se mange, mais sûrement pas au petit dej'.. avec du hareng peut être), ils sont quand même bons. Parce que je ne sais pas si vous réalisez qu'avant eux on n'avait que Fly et Monsieur Meuble... bref.

Sinon à part ça, dans le Elle de la semaine dernière (je sais, à l'échelle d'un Elle, ça date, mais je ne l'ai acheté que vendredi dernier...), y'avait un petit dossier sur le design suédois. Ben vous savez quoi, ils ont mis en exemple que c'est trop de la hype MON chandelier. Si, si. Et même UN AN APRES que je l'ai acheté. Limite si ils sont pas has been, chez Elle.

A gauche mon mien, à droite leur sien (pour info ça vient de chez Design House).
Signé Walinette qui se la pète...

PS : ça doit expliquer pourquoi hier Tokyobibi a qualifié à demi mot mon essai de look Ikea....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine