Magazine Voyages
C'est le weekend dernier qu'avait lieu la traditionnelle Buiscyclette à Buis les Baronnies, dans le sud de la Drôme sous un soleil printanier. J'ai retrouvé sur place le trio du team Mania avec Domi, Goonie et Mania.
Nous sommes partis sur le grand parcours, 60 km annoncés pour finalement 53 km et 2 200 mètres de dénivelé. Le parcours nous emmenait vers les cols du Linceuil et d'Ey pour descendre sur Ste Jalle.
Nous passions ensuite sous la montagne de Buisseron par un joli sentier en balcon puis descendre sur Arpavon par les crêtes de Charrière-Vieille. C'est là que Domi nous quitta...
Nous sommes ensuite passés aux col d'Onglon et de Sierry, nécessitant quelques efforts pour tout gravir sur le vélo, efforts non récompensés par une descente sur piste jusqu'au beau village de Montaulieu. Un bout de piste plus tard, nous prenions un draillou pour atteindre le col de Serres et arriver aux Lantons.
Des Lantons, nous repassions au col de Linceuil pour descendre sur Buis les Baronnies par les cols de Milmandre et Malpertuis, avec quelques rares mais beaux passages techniques
sous le regard d'un Ventoux qui attirait l'oeil de mes compères...
Une randonnée sympa, des bénévoles accueillants, un joli lot de produits locaux en cadeau, quelques beaux passages, une belle journée de vélo. Il y a surement mieux dans le coin mais pour cela faudrait peut être se transformer en vautour pour apercevoir les drailles alentours ou s'appeler François... Comprenne qui veut ! La vidéo signée Mania !