Magazine

Irai-je en Enfer ?

Publié le 18 mars 2008 par Julie Bbg

L’info n’a pas pu vous échapper…. début mars, le Vatican & co ont ajouté aux ‘’7 péchés capitaux’’ une liste de ‘’péchés modernes’’ qui pourrait doubler l’inventaire.

Carrément doubler, oui….. booouhhhh…. c’est que le monde va mal mes petits.

1739067324.jpg

Alors que finalement, les 7 péchés encore actuels ne sont franchement pas des offenses à Dieu mais plutôt des vices (so what?), je suis surprise qu’un tel brassage de vent puisse avoir lieu dans les hautes instances de l’Eglise.

Pollution…. inégalités sociales…. bioéthique…. inégalités économiques… etc…

Quel est l’intérêt de rajouter ces termes au répertoire des transgressions suprêmes ?

Devons-nous imaginer que d’un coup de baguette magique, la terre entière roulera à vélo ? Que les pauvres gagneront tous au loto ?

Oui, bien sûr, merci Gianfranco Girotti.

Mais ne jouons pas non plus les saintes-nitouches, et avouons que la plupart des 7 péchés encore actuels sont séduisants.

En quoi cela regarde quiconque à part mon cul si j’ai envie de me taper 3 crêpes au nutella…. Quel est le problème à vouloir faire une bonne petite grasse-mat’ de temps en temps ? Quant à la luxure et l’avarice, laissez-moi rire…. sexe et argent font tourner le monde depuis toujours…. Wake-up.

Enfin bref – tout ça pour dire que :

> Monseigneur Girotti, Le Vatican, et consorts de tous bords…. avez-vous imaginé, ne serait-ce qu'une petite seconde, que ze only péché puisse être cette hypocrisie incroyable qui court depuis 2 millénaires ? Hein ?

Mais bon, tout ça ne va pas changer la face du monde, alors on se détend.....

> Vendredi c’est le printemps, mais pas seulement. Car pour fêter l'arrivée des bourgeons, les jupes qui se racourcissent, et les hormones qui moulinent....  ça va chauffer sur LadiesRoom... les lionnes sont lâchées pour une journée:

SPECIALE SEXE   Ouuuuh..... aaaaahh…. serons-nous Subtiles ? Bestiales ? Sensuelles ?

Au diable la vertu…..  

2051559648.2.jpg

Belphégor, Belzébuth, et Asmodée….welcome to my world. Mais soyez prévenus... il n'y a plus qu'un seul démon de nos jours : c'est l’homme la femme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog