Magazine Médias
Je pense que ce matin les fans de Claude, qui sont nombreux à me lire et à me commenter, vont avoir du mal à défendre leur héros. Je crois également que, même s'il arrive en super finale, le chauffeur de maître devrait rencontrer des difficultés pour défendre son bilan en tant que chef suprême de la tribu réunifiée de « La revanche des héros ».
Pourtant au retour du conseil, les rouges sont droits dans leurs bottes. Claude a exigé la tête de Wafa et elle est tombée. Tant pis pour l'amitié de Coumba et de la jeune fille... Patrick commence à sentir le vent tourner. Pourquoi désigner une fille pas super physique plutôt qu'un des deux mecs jaunes plutôt solides ? Heureusement pour lui Patrick a plus d'un tour dans son slip, il possède deux colliers, l'un enterré quelque part dans la forêt et l'autre dans sa gourde ensablée. Il pourrait même avec un peu de chance conserver les deux jusqu'au bout et les porter pour la finale en direct.
Le jeu de confort permet à Téhéirua de prouver sa loyauté à Claude. Comme il doit être ravi de son choix d'ailleurs aujourd'hui... Les deux aventuriers se conduisent comme des gougnafiers chez les moines bouddhistes en se jetant sur la bouffe au détriment de la belle aventure humaine qu'on leur propose de découvrir. Il y a presque un petit côté « Pékin Express » dans leur attitude.
En l'absence de Téhé, les aventuriers commencent à ourdir des complots contre le meilleur aventurier de l'émission, qui aurait mieux fait de ne pas gagner le confort. Claude est lui immunisé par l'ascendant psychologique qu'il a pris sur le groupe. Les deux hommes ramènent pourtant une caisse de céréales gentiment cédée par la production à la veille de la finale pour éviter que Moussa ne tue un buffle innocent devenu le bouc émissaire de sa fringale. Les téléspectateurs auraient pourtant adoré que le champion d'arts martiaux exécute la bête avec sa force de colosse.
Téhéiura perd de justesse l'immunité face à Claude, et dans le même temps sa place dans le jeu. Les rouges brisent leur alliance pour préparer déjà la finale. Alors certes, le tahitien est fort en orientation, mais Bertrand n'est pas un apprenti non plus et Moussa est aussi allé jusqu'aux poteaux. Je dis ça, je dis rien. Claude, impérial, décide, lui de voter, au mérite contre Maud, grâce à qui les rouges ont pu renverser la tendance. Il est magnifique jusqu'au bout.