Magazine Humeur

Stage international en Uruguay

Publié le 19 mai 2012 par Raymondviger

gabriel alexandre gosselin journaliste presse communautaireGabriel Alexandre Gosselin est un stagiaire de longue date à Reflet de Société. Je ne me souviens même plus de l’année exacte de son premier stage. Il était étudiant en journalisme à ATM (Art et Technologie des Médias) au Cégep de Jonquière.

Ensuite il a participé au premier stage en journalisme international que nous avions organisé au Costa Rica en tant que responsable du groupe de stagiaire.

Entre des camps d’été dans le bois et des voyages pour le travail au Yukon, Gabriel a de la difficulté à défaire ses bagages et à rester en place.

prix journalisme presse communautaire journaliste média écrit
Il a été journaliste régulier pendant une année et responsable du pupitre de Reflet de Société avant de décider de retourner aux études à l’Université Laval. Il aurait pu étudier à Montréal mais il lui manquait 35$ pour son inscription à Montréal et il était trop gêné pour me demander un emprunt!

Pour ses études à l’Université Laval, il a choisi un stage en Uruguay en Amérique du Sud. Pour nous donner des nouvelles, parce que c’est à peu près la seule façon d’en avoir, Gabriel a ouvert un blogue pour son stage. Vous pouvez donc suivre ses aventures et voir les photos qu’il nous offre.

Gabriel a gagné à plusieurs reprises des prix pour la conception graphique du magazine Reflet de Société.

À noter que Gabriel ne semble pas vouloir être lu par beaucoup de monde. Même s’il a suivi ma formation sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, il n’utilise aucune des techniques que je lui ai enseignées.

Gabriel, malgré les 9000 kilomètres qui le séparent du Québec nous présentent sa position sur la nouvelle loi 78 du gouvernement Charest.

Bonne chance Gabriel dans tes études et amuse-toi bien dans tes études internationales.

Au plaisir de suivre tes aventures.

Blogue de Gabriel en Uruguay.

Autres textes sur Gabriel Alexandre Gosselin

Abonnement au magazine Reflet de Société

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009   Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte