Magazine Séries

Critiques Séries : Scandal. Saison 1. Episode 7. SEASON FINALE

Publié le 19 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-19-14h52m50s173.png

Scandal // Saison 1. Episode 7. Grant : For the People.
SEASON FINALE


Et voilà, Scandal s'achève et c'est avec plaisir que je vous annonce que la série s'est bonifiée avec le temps. Au début ce n'était qu'une série merdique qui ne savait pas de quoi elle parle, puis au beau milieu de la saison, elle a tentée de développer des intrigues plus noires et plus passionnantes. Du coup, j'ai accroché. J'aime bien les séries politiques mais uniquement quand il y a des trucs sales, des complots. C'est un peu le syndrome 24 je devrais dire. Si cette première saison n'est pas totalement réussie, notamment à cause de quelques soucis de montage, de réalisation qui se veut documentaire alors que cela ne colle pas du tout à la série, à ces interludes musicales avec le cliquetis d'un appareil photo, la prestation de Kerry Washington, … il y a tellement de choses que je peux reprocher à la série. Je n'ai pas fait abstraction de toutes ces manières qui salissent un peu l'image de la série à mes yeux, et du coup, j'ai malgré tout entrevu des bonnes idées ici et là, bien développée. L'épisode précédent prenait un risque, tuer Gideon, elle s'amuse assez bien avec cette intrigue dans ce dernier épisode.
Le début de celui ci était palpitant. Je pense que l'on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas mis le paquet pour nous faire nous ronger les ongles. Quinn est un personnage intéressant de Scandal, je l'avais dit pour le pilote, et dans cet épisode, son côté femme perdue au beau milieu d'un drame, moi, je ne peux qu'adorer. Et le cliffangher autour du personnage est encore plus intéressant. Qui est réellement Quinn Perkins ? J'ai comme l'impression que l'on nous cache un énorme secret d'Etat. Mais il va falloir patienter jusqu'en saison 2 pour connaitre la réponse à cette question. Je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour révéler sa vraie identité. Mais il faut que l'on reste scotchés sur nos fesses, sinon ce n'est pas marrant. Cet épisode permet également de découvrir quelque chose de très important : Cyrus Beene est celui qui est derrière l'assassinat d'Amanda Tanner. Reste à savoir si il va pouvoir s'en sortir aussi facilement maintenant.

vlcsnap-2012-05-19-15h04m33s29.png
L'autre pan intéressant de l'épisode c'est Billy Chambers, le meurtrier de Gideon qui est bien décidé à faire plonger le Président avec lui. C'est donc là que la relation entre Olivia et Grant reprend de plus belle, même si c'est loin d'être ce que je préfère dans cette série. C'est la spécialité de Shonda Rhimes c'est certain, mais bon, j'ai peur que l'on n'ait pas de réel objectif sur le long terme pour eux. Cyrus et Olivia doivent gérer le scandale autour du Président et de sa relation extra-conjugale avec Amanda Tanner, tout ça à cause de Billy Chambers qui en a profité pour tout raconter à la presse. L'épisode gère assez bien son rythme, et ses personnages. Le tout fini presque en queue de poisson parce que c'est un tout inachevé, mais j'attends de voir ce que la seconde saison a dans le ventre pour me prononcer. Il y a du potentiel que je commence à entrevoir. Il faut juste que Scandal reste une série politique qu'elle évite les digressions vers des stand-alone ennuyeux.
Note : 7/10. En bref, un nouvel épisode bien mené malgré les défauts inhérents de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines