Magazine Brico

La certification "Chaleur Bois Qualité Plus"

Par Marc Chartier

Illustration Fibra (copie d'écran)
&

Sept producteurs de combustibles bois énergie rhônalpins vont recevoir leur certificat "Chaleur Bois Qualité Plus" (CBQ+) le jeudi 3 Avril 2008 dans le cadre du Salon européen du bois à Grenoble (Alpexpo).
La certification "Chaleur Bois Qualité Plus, fourniture de combustible bois pour chaufferie automatique" atteste l’engagement volontaire (suivant un référentiel AFAQ Service confiance) de professionnels sur la qualité du produit et du service de fourniture de combustible bois. La finalité de cette certification est de contribuer à une meilleure sécurisation de l'approvisionnement des chaudières bois et de refléter le niveau de performance du fournisseur et son souci d’amélioration permanente. Elle permet notamment de rassurer le client en lui garantissant la fiabilité de son approvisionnement :
- garantie de la qualité du combustible bois livré dans son installation,
- assurance de la continuité de livraison du combustible, sans rupture d’approvisionnement.
Cette certification est gérée par une structure de pilotage régionale composée notamment de Fibra, Fibois Ardèche Drôme et de professionnels. Les sept producteurs de plaquettes bois énergie sont certifiés "Chaleur Bois Qualité Plus" pour l’année 2008.
La Région Rhône-Alpes et l’Ademe soutiennent activement et financièrement cette démarche qualité. Au-delà de la remise officielle des certificats, ce sera l’occasion de présenter tout l’intérêt de la démarche "Chaleur Bois Qualité Plus" pour les producteurs de combustibles bois et pour leurs clients, utilisateurs d’une chaufferie bois automatique.

Pour en savoir plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog