Magazine Rugby

Pau fait un pas de plus vers le Top 14

Publié le 19 mai 2012 par Misterrugby
Pau fait un pas de plus vers le Top 14

Pau va en finale après sa victoire en demi face à La Rochelle, Un pas de plus vers le Top 14

Pau fait un pas de plus vers le Top 14
Invaincue cette saison dans son antre du Hameau, la Section Paloise l’est restée ce samedi en venant à bout deLa Rochelle (16-14) à l’occasion de la première demi-finale d’accession de Pro D2. Les troupes de David Aucagne disputeront à Mont-de-Marsan ou Dax, qui s’affrontent dimanche, le billet pour le Top 14, samedi prochain à Bordeaux.

La Section Paloise a honoré samedi son statut de favorite à l’occasion de la première demi-finale d’accession de Pro D2. Deuxièmes de la saison régulière derrière une formation de Grenobleintouchable et d’ores et déjà promue en Top 14, les Palois ont pris un malin plaisir à garder leur Stade du Hameau inviolé, se hissant en finale d’accession pour entretenir l’espoir de retrouver l’élite de l’ovalie tricolore, six ans après lui avoir dit au revoir. Forte de quatorze victoires et un nul dans son jardin cette saison, la Section s’est donc offert un quinzième succès devant son public dans cet exercice 2011-2012.

Pour ce faire, les hommes entraînés par David Aucagne et Joël Rey ont progressivement imposé leur loi à des Rochelais, faisant montre de patience pour prendre les commandes dans une rencontre équilibrée. Il faut en effet attendre la 35e minute de jeu pour voir le match se débrider, Vainqueur signant le premier voyage en terre promise au terme d’un contre rondement mené par des locaux pourtant réduits à quatorze après le carton jaune reçu par Solofuti pour un plaquage dans les airs sur Soucaze, contraint d’être évacué sur civière (27e), et d’une belle offensive renversée qui profite à l’ailier français passé par Albi (13-6).

Après le repos, Fauqué ramène les Rochelais à quatre longueurs de leurs hôtes (13-9, 43e) avant de devoir quitter l’aire de jeu, la faute à une blessure à un coude (55e). Les affaires des Maritimes semblent alors bien mal engagées, d’autant que Manca, auteur d’un total de onze points, enfonce le clou d’une pénalité en coin (16-9, 56e) et que Laloo, lui, rate la cible (60e). L’ouvreur rochelais remplaçant sera finalement le héros malheureux de cette rencontre, le Palois de naissance ratant la transformation de l’égalisation en fin de partie, après un essai de Ferrou (16-14, 76e), pour laisser la Section rejoindre la première la finale d’accession, où elle défiera un club landais, Mont-de-Marsan et Dax croisant le fer dimanche, samedi prochain à Bordeaux.

Pau fait un pas de plus vers le Top 14


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines