Magazine

Coup de gueule !!!

Publié le 18 mars 2008 par Lemondedelea

Lundi 17 mars 2008, une date historique à marquer d’une pierre blanche !

Je suis couchée, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil, je suis obligée de réagir sur ce qui me prend aux tripes.

Ce soir, je regardais les infos et je me suis sentie révoltée:

Résultats des élections, partout dans le pays, on pose pour les journalistes, on se félicite, on se congratule, on s’embrasse, on pleure, et on parle, on débat, on analyse…..

Aujourd’hui, on a enterré Mr Lazare Ponticelli, notre dernier poilu, après lui avoir rendu un hommage national. Il faudra désormais se souvenir, se rappeler, toujours, surtout ne jamais oublier le courage de ces hommes.

Et dans le même temps, cette femme, Mme Chantal Sébire, qui vit un calvaire atroce, l’avez-vous vu lors du reportage qui lui a été consacré voilà environ 3 semaines, l’avez-vous vu hier soir ?

Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens.

Cette femme qui est arrivée au bout de ce qu’il est humainement supportable, et qui demande que l’on fasse un geste pour elle, pour mettre un terme à toute cette souffrance, et à qui l’on répond : NON.

Au nom de la loi ! Un NON si facile à dire, mais qui ne vient pas de nous… D’ailleurs s’il n’y avait pas cette fichue loi, peut-être que l’on aurait pu envisager de… Peut-être que la réponse aurait pu être différente….. Mais non voyons cette loi, une de plus, qui nous arrange bien, qui nous permet d’être lâches.

Bref, surtout, n’oublions jamais ceux qui ont eu du courage.

Lundi 17 mars 2008, on se rappellera des élections, on se rappellera de la cérémonie d’adieu à Lazare Ponticelli, est ce que quelqu’un se souviendra de Chantal ?

Il est plus de 3 heures du matin, tout à l’heure Léa sera avec nous et tout redeviendra douceur, amour et tendresse.

Catherine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemondedelea 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog