Magazine Sport

La presse internationale salue le triomphe de Chelsea

Publié le 20 mai 2012 par Africahit

Chelsea sur le toit de l'Europe©MaxpppAprès neuf ans de règne, Roman Abramovich a enfin décroché la Ligue des Champions avec Chelsea aux dépens du Bayern Munich (1-1, 4 t.a.b. à 3). Quel est le regard de la presse internationale sur ce sacre tant attendu ? Morceaux choisis.

« Abramovich réalise son grand rêve »The Independent préfère mettre en avant la victoire du magnat russe plutôt que sur les héros de la rencontre tels que Didier Drogba ou Petr Cech. La publication britannique n’est pas la seule. La Gazzetta dello Sport en Italie ou encore As en Espagne rappellent que les millions du riche mécène ont enfin permis aux Blues de décrocher la Ligue des Champions. Pour The Sun« l’obsession » de l’investisseur a enfin payé « au moment sans doute où il s’y attendait le moins » vu le début de saison et « le visage vieillissant de cette équipe ».

« Après un milliard dépensé, Roman voit son rêve enfin exaucé », résume tout simplement leDaily Mirror. D’autres quotidiens préfèrent se concentrer sur l’aspect sportif de la rencontre.« Chelsea roi d’Europe », lance le Daily Telegraph se souciant très peu de « la manière ». Drogba, « le héros »« l’Européen »« pour l’éternité », est salué par tout le Royaume-Uni, duSun au Daily Star en passant par le Guardian, mais aussi l’Europe avec L’Équipe et laGazzetta.

En Espagne, c’est surtout le scénario du match qui restera dans les mémoires. As évoque un« Maracanazo azul », les Blues l’ayant emporté sur la pelouse du Bayern, comme l’Uruguay l’avait fait en 1950 contre le Brésil à Rio. En Allemagne, on a de la peine pour les déçus de samedi soir. Bild parle d’une soirée « traumatisante ». Idem pour TZ qui évoque « un choc terrible » et « les premières critiques de Rummenigge »Kicker y va de « son drame à Munich ». Abramovich, souvent dans le camp des perdants, compatira sans doute, lui qui tient enfin « son Saint-Graal » (Daily Mail).



Retour à La Une de Logo Paperblog