Magazine Basketball

Chauncey Billups veut rejouer

Publié le 21 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
La nouvelle de sa blessure avait suscité l'émoi parmi les acteurs de la grande ligue. Victime d'une rupture du tendon d'Achille à 35 ans, Chauncey Billups n'a pourtant jamais évoqué un possible départ à la retraite.
Toujours présent sur les banc avec ses coéquipiers jusqu'à l'élimination des Clippers hier, le MVP des Finales 2004 a réitéré ses envies de reprendre la compétition la saison prochaine.
"Je ne sais pas si j'ai passé mes derniers instants ici, mais si c'est le cas, j'ai passé de bons moments" lançait Billups dans le LA Times. "Si ce n'est pas le cas, j'ai hâte de reprendre. Quoiqu'il arrive, je jouerai l'an prochain. C'est certain, vous pouvez le croire."

Si on peut se demander dans quel état physique il sera après ce long arrêt, Billups était encore très efficace avant cette blessure qui aura sans doute coûté énormément aux Clippers en termes de leadership. Il tournait à 14.9pts, 2.5rbds et 4.0pds en moyenne par match, à plus de 38% à 3pts. Mais après les déceptions qu'il a connu ces derniers temps (échangé par Denver puis amnistié par les Knicks), Billups ne se fait plus d'illusions et jouera là où on voudra bien de lui.
"J'ai l'impression que nous sommes devant un travail inachevé ici. Mais on ne sait jamais dans quelle direction va partir l'équipe et s'ils voudront encore de moi. J'ai appris à ne rien prendre pour acquis."

Il serait tout de même étonnant de voir les Clippers laisser Billups s'en aller, tant sa complicité avec Chris Paul sur le terrain était évidente. Il aura 36 ans en septembre prochain, mais Mr Big Shot a encore bien des batailles à mener.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines