Magazine Internet

L'Elys??e veille sur Internet

Publié le 18 mars 2008 par Francois Jeanne-Beylot

La réorganisation de la communication de l'Elysée annoncée par le JDD dès ce week-end, passe par un renforcement du service Internet avec notamment, la mise en place d'un dispositif de veille sur Internet. L'Elysée veut ainsi renforcer sa réactivité face aux "buzz" dont a souffert récemment le Président de la République, Nicolas Sarkozy. La Toile se souviendra en effet encore longtemps de sa première visite au salon de l'agriculture ou de sa rencontre avec les pécheurs du Havre.

François de la Brosse, en charge des activités Internet à l'Elysée sera donc maintenant épaulé par un jeune normalien-HEC de 24 ans, Nicolas Princen. Ce dernier prend en charge la veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait référence au Président de la République. "Outre la presse et les médias traditionnels, Nicolas Princen devra également surveiller les sites moins connus, les blogs... Bref, tout ce qui circule sur le Net". On peut lire sur Le Post, "qu'avant son arrivée, personne ne jouait ce rôle à l'Elysée (...) la veille n'était pas du tout professionnelle."

François JEANNE-BEYLOT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francois Jeanne-Beylot 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine