Magazine

Comment choisir un piscinier

Publié le 18 mars 2008 par Alex Ruben

Avoir une piscine chez soi est une bonne idée mais il faut bien réfléchir aussi comment choisir un piscinier qui pourra nous donner satisfaction lors de la construction de notre piscine.

L’installation d’une piscine telles que hors-sol, à coque polyester et la fabrication d’une piscine maçonnée demandent une expertise de professionnel. Ensuite, pour obtenir tous les conseils dont vous aurez besoin pour l’entretien, les éventuelles réparations, l’ajout d’accessoires, etc. vous devez être bien épaulé ! Le choix d’un piscinier sérieux et bien implanté est donc à privilégier ! Mais comme dans tous les corps de métiers, certains pisciniers plus occasionnels que d’autres peuvent s’avérer un mauvais choix sur la durée.

Privilégiez l’expérience et les pisciniers qui ont déjà de l’ancienneté dans le métier. N’oubliez pas que votre piscine est un investissement de longue durée qui va vous accompagner pendant des décennies, aussi vous avez tout intérêt à vous assurer de la pérennité de votre piscinier avant de faire votre choix. Il est donc préférable de miser sur une enseigne connue qui aura les reins plus solides. Certes, le prix sera un peu plus cher, mais au final, vous aurez toutes les garanties de services aujourd’hui, mais aussi dans 10 ans, 20 ans !

Alors, avant de fixer votre choix sur un prestataire, assurez-vous qu’il dispose de bonnes références. Chaque piscinier garde dans ses archives des photos de leurs principales et dernières réalisations. Au besoin, demandez les coordonnées de clients aux mêmes caractéristiques que les vôtre pour prendre contact.

Qu’il dispose d’un service après-vente joignable. Les propriétaires de piscine le savent bien, la panne de la filtration, l’eau virée ou encore un problème d’étanchéité survient toujours en pleine saison de baignade, quand tout le monde est en vacances ! Pour éviter de voir votre bassin inutilisable alors que toute la famille débarque pendant l’été, vous devez pouvoir compter sur une aide efficace d’un technicien même au mois d’août ! Enfin, qu’il dispose de toutes les assurances, c’est notamment crucial pour les piscines maçonnées. Comme toutes constructions, ce type de piscine bénéficie d’une garantie décennale. Pour les hors-sol, mieux vaut également que le piscinier soit bien assuré en cas de mauvaise tenue des matériaux.

Favorisez les pisciniers adhérents à la FNCESEL ou Fédération Nationale des Constructeurs d’Equipements de Sports et Loisirs, c’est un gage de sérieux. Privilégiez aussi du moins pour les installations pérennes et coûteuses que votre interlocuteur est un spécialiste de la piscine et non seulement un revendeur, que la piscine est son activité principale. Vous aurez ainsi toutes les garanties sur les conseils avisés qu’il vous donnera tant en matière d’installation que d’entretien, normes de sécurité...

En somme, la relation doit être de confiance, elle se bâtit sur des tarifs justes ni trop bas, ni trop hauts, une écoute attentive et patiente, et une fiabilité du conseil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte