Magazine Assurances

La Guyane est, selon le Conseil national du sida, en situation d’épidémie généralisée

Publié le 18 mars 2008 par Aurélia Denoual

Le Conseil national du sida (CNS) affirme dans un rapport rendu public que la Guyane es en situation d’épidémie généralisée de VIH /sida et que la lutte contre la maladie nécessite une réponse politique adaptée, en rupture avec le modèle métropolitain, sans doute à cause de la gravité de la situation.


Quelque 1 100 malades sont suivis dans les principaux hôpitaux de la Guyane et on avait recensé en 2005 49 cas de sida pour 100 000 habitants, soit 16 fois le taux dans l’hexagone et 9 fois celui de l’Ile de Frances, ce qui permet de situer la gravité de la situation.


Le CNS, crée en 1989, qui a plus particulièrement pour mission de faire des propositions au gouvernement estime que les stratégies de prévention doivent tenir compte du contexte particulier de ce département, confronté à une grande précarité de la population, alimentée par une importante immigration clandestine, qui rend sa situation plus comparable à nombre de pays en développement qu’à celle d’un territoire métropolitain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog