Après avoir passé la soirée au Grand Journal en notre compagnie hier, je vous propose de suivre le reste de notre périple au cœur du festival de Cannes côté touristes. Nous sommes arrivés le 15 mai 2011.
Nous arrivons au paradis de Cannes, le fameux VIP Room de Jean Roch se trouvait à l’entrée de Cannes l’année dernière. Il aurait apparemment déménagé cette année.
Lorsque nous arrivons sur la croisette, les premières choses que nous remarquons sont Le Martinez, bien sûr, et le plateau du Grand Journal juste en face.
A peine arrivés, nous croisons une première célébrité l’acteur français Gilles Lellouche.
Et voici donc le grand hôtel du Martinez.
Le fameux tapis rouge qui aura la chance d’être piétiné par Brad Pitt et Jude Law.
L’affiche officielle du 64e festival de Cannes en 2011.
Le célèbre hôtel Carlton avec son gigantesque paravent Transformers pour dissimuler les arrivées des plus grandes stars.
Toujours le Carlton qui placarde sur sa façade les différents affiches de Pirates de Caraïbes : La fontaine de Jouvence.
Intrusion rapide pendant une conférence de presse de la sélection Un certain regard.
A Cannes, nous rencontrons toutes sortes de gens au look déjanté. Ici, nous avons croisé la route d’une zombies walk.
Mouloud Achour a visiblement oublié son costume de zombie pour la parade. Il ne faut pas qu’il loupe ça, c’est un des seuls rôles à la hauteur de son talent d’acteur (souvenez-vous du Choc des titans).
Au milieu des limousines et autres bolides de luxe, il y a les voitures publicitaires. Celle de Schweppes, la marque fêtiche de la belle Uma Thurman est particulièrement originale.
Vient l’heure de la montée des marches, on essaie de se frayer un chemin au milieu de la foule pour être au plus près de l’événement mais ce n’est pas chose aisée. Heureusement, certaines célébrités aiment s’approcher de leur public, n’hésitent pas à faire quelques pas et signer des autographes comme Vincent Perez.
La révélation de ce 64e festival de Cannes était The Artist, nous avons donc pu voir de très très loin Jean Dujardin et Bérénice Béjo.
Il y a quand même des projections auxquelles tout le monde peut assister, c’est celles du Cinéma de la Plage. Elles se déroulent sur la plage au bord de la croisette donc et le thème de cette année était Bollywood.
Le grand Casino JW Marriott très joliment éclairé de nuit.
Lundi 16 mai 2011, au matin, nous avons eu droit, à côté du Martinez, aux incompréhensibles excuses de Samy Naceri suite au mini-scandale de la veille au même endroit.
Un gentil chauffeur nous a fait une petite visite guidée des luxueuses berlines qui amènent les célébrités jusqu’aux marches du palais des festivals. Les petites coupettes ne sont pas en option dans ce genre de voiture.
Quand on patiente pendant des heures devant Le Martinez, on voit de super stars ! Comme Clovis Cornillac, chouette ! L’Auréole, parce que je le vaux bien !
Alexandra Lamy, mieux !
Oh non, on a attendu trop longtemps. Bernard Montiel ! Il est temps de partir !
Nous aussi on était à l’affut du moindre petit potin, le meilleur moyen étant de suivre une équipe du Petit Journal…
Les Hot d’Or ne sont plus célébrées à Cannes, mais cela n’empêche pas Julien Lepers de faire le déplacement !
Il faut avoir l’œil partout, les célébrités font parti des espèces rares qui trouvent refuge sur les terrasses en bord de mer des plus prestigieux restaurants et hôtels. On a pu ainsi apercevoir le chanteur M.
On termine ce petit reportage avec la vue sur la mer inondée de yachts et autres majestueux bateaux.
Même si nous n’avons pas vu d’acteurs américains ou anglais (pour lesquels nous avons une petite préférence), mon chéri et moi avons passé un week-end inoubliable pendant le festival de Cannes. La ville est magnifique et nous avons eu un temps superbe. Ce petit goût des strass et des paillettes que laisse échapper le plus grand festival de cinéma est plutôt agréable. A refaire très prochainement pour tenter d’approcher Brad Pitt ou encore Georges Clooney !
@Marion