Magazine

INPI et dépôt de Marque

Publié le 18 mars 2008 par Hervé Guillot

Mardi dernier je suis allé à l'INPI (Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle) pour déposer le nom et le logo de ma boite 2.i.A.D. pour éviter toute mésaventure future. En soi c'est assez simple, ils sont très gentils mais obnubilés par une seul chose : comment organiser la pause déjeuner !!!

J'arrive sur place à 10h30 et je me présente à l'accueil qui me dirige vers le fond pour aller faire des vérifications. Je me présente à un nouvel accueil où 3 femmes parlent. Je pense qu'il s'agit comme de "clients" mais me rend rapidement compte qu'elles travaillent toutes ici. Elles parlent de leur organisation pour aller manger le midi. Elles me voient mais cela ne leur pose aucun problème à me faire attendre pour parler repas. 5 minutes plus tard je peux enfin avoir mon renseignement.

Je fais mes recherches d'antériorité et je remonte vers l'accueil (2) qui m'envoie ailleurs. J'arrive et me présente devant cet accueil (3) et là j'attends parce que devinez quoi !!! Et bien on parle de l'organisation de la pause déjeuner du midi. Une des deux personnes est la même femme que précédemment. J'attends de nouveau qu'on finisse de parler organisation. Ma présence ne les gène point...

Je fais l'enregistrement de ma demande et en sortant, en me dirigeant vers la caisse je repasse devant l'accueil (1) où, bah..., si si !!! Trois personnes attendent pour avoir leurs renseignements.

Le seul endroit où il n'y avait pas d'attente dû au repas du midi était bien évidemment la caisse où là en 1 minutes chrono tout était réglé.

Tout ça pour dire que la fin des monopoles est une bonne chose car quand on est obligé de passer par un organisme, celui-ci n'a rien à foutre de ses clients vu qu'ils n'ont pas le choix. C'est ce qui se passait avant avec La Poste. Aujourd'hui les temps changent et ces derniers se sont rendus compte qu'ils devraient améliorer le temps d'attente aux guichets s'ils ne voulaient pas perdre leurs clients.

A l'INPI et bien on s'en fou vu qu'on a pas le choix. Une pause déjeuner est tellement plus importante que de s'occuper des clients.

Au final j'ai tout de même pu déposer le nom de marque 2iAD et le logo qui va avec.

2iAD - Informatique et Internet à Domicile - Assistance, Dépannage et Formation Informatique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte