Magazine Sport

Montpellier, Paris, et maintenant ?

Publié le 22 mai 2012 par Ptimek

Fraîchement titrée champion de France, la bande à Loulou Nicollin va devoir passer l’obstacle du chantier de mercato des transferts en évitant de brader ses meilleurs éléments. Inconnus sur la scène européenne, Olivier Giroud et consorts intriguent indéniablement au-delà de nos frontières.

Si certains joueurs comme Younès Belhanda, ont affirmé vouloir disputer la Ligue des champions à La Mosson, que ferait la direction du club en cas d’offre importante de la part d’une écurie étrangère ?

Montpellier, éviter la grosse tête !

C’est bien connu, on ne réalise jamais une excellente saison en restant incognito. Olivier Giroud, Younès Belhanda, Geoffrey Jourdren (pour ne citer qu’eux) sont les artisans principaux qui a mené le club de la Paillade vers le premier sacre de son histoire. Grâce au meilleur buteur de Ligue 1 en la personne d’Olivier Giroud, le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 cette année avec Belhanda, et un portier héraultais qui a sauvé son club de quelques situations mal embarquées, Montpellier a réussi à tenir le coup jusqu’au bout, tenant la dragée haute aux pétrodollars parisiens.

Si lundi après midi l’euphorie a gagné toute la ville qui à fêté ses « Héraults », place maintenant à la préparation de la saison prochaine. Avec inéluctablement un costume différent sur les épaules. La Ligue des champions d’un côté, une vison bien différente et revancharde de la part des autres pensionnaires de Ligue 1 et surtout la nécessité de ne pas perdre ses meilleurs éléments. Si la poursuite de l’aventure est quasiment officielle pour des jeunes talents qui se sont révélés cette année, et on pense à Stambouli, Bocaly, Ait Fana, rien n’est assuré encore pour ceux qui ont éclaboussé de leur empreinte l’exercice 2011/2012. Mais on fait confiance à Louis Nicollin et René Girard, qui sont capables de raisonner toute cette jeunesse pour éviter qu’elle ne prenne la grosse tête.

A Paris tout est permis !

La conférence de presse tenue lundi par Carlo Ancelotti n’a rien apporté de nouveau. Le technicien italien a affirmé qu’un joueur par ligne débarquerait dans la capitale pour étoffer l’effectif dauphin de Ligue 1. Et pas n’importe quels joueurs, vous en conviendrez ! Avec les moyens qui sont les siens, le PSG peut faire mal sur le marché des transferts. Mais à l’image d’un Pastore qui n’a pas que brillé cette saison, d’un Maxwell loin d’être irréprochable sur son côté et d’un Thiago Motta bien plus arrogant et dur sur l’homme qu’indispensable dans l’entrejeu, les choix n’ont pas fait l’unanimité.

Reste maintenant à prendre en considération ces éventuelles erreurs en vue de frapper un grand coup sur le marché estival. Paris peut tout faire, qu’il le fasse bien ! Toute la Ligue 1 en bénéficierait, d’un point de vue médiatique et sportif. Mais en agissant de la sorte, le club de la capitale ne se fait pas que des amis. Car assister à un nouvel échec des hommes de Carlo Ancelotti la saison à venir, serait incompréhensible. En tout cas, remercions Montpellier qui a prouvé au monde du football, que les millions valent bien moins qu’une motivation portée au centuple. Le foot, c’est avant tout un esprit d’équipe et non une somme d’individualités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine