Magazine Beauté

Ma routine beaute du printemps [#1 le soin]

Publié le 22 mai 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Hop hop hop, une fois n'est pas coutume, voici mon avis sur les produits qui ont intégré ma routine de soin ces dernières semaines (j'ai failli écrire "ma routine de l'automne" en titre vu que je ne me sens pas tout à fait au Printemps, mais bon...). Si vous avez testé les mêmes produits, on attend votre avis en commentaire !
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#1 LE SOIN]
Sérum sur-mesure et crème Nuit
CODAGE ♥♥♥♥♥ + Hydra-Filler FILORGA ♥♥♥♥ Pour mémoire, juste avant cette nouvelle routine de soin visage, j'avais fait ma super-cure d'acides de fruits, qui avait fait beaucoup de bien à à ma peau mais l'avait sensibilisée un petit peu. J'ai donc enchaîné avec un sérum sur-mesure de Codage, qui, vu qu'il colle parfaitement à mes besoins, m'a parfaitement convenu (le contraire aurait été étonnant, quand même...), plus, le matin, la fameuse Hydra-Filler de Filorga qui a une texture topissime, qui hydrate parfaitement sans effet gras, qui repulpe - enfin bref, qui serait parfaite si elle n'avait pas un léger effet à pelucher (n'en mettez pas trop, juste ce qu'il faut, pour éviter ça, et laissez bien pénétrer le sérum avant l'application de la crème) et le soir, la crème Nuit de Codage, à la texture cocon ultra-nourrissante, un peu comme un baume sans l'effet gras, un vrai moment de bonheur à l'application. Bref, ces 3 produits sont vraiment vraiment bien et ma peau est toujours aussi belle que juste après ma cure d'acides de fruits. Voire plus belle car moins sensibilisée et mieux hydratée.
Gelée Fraîche de Kiwi
♥♥♥♥♥
BELLE A CROQUER
+
Nuage de Crème à la Guimauve
BELLE A CROQUER ♥♥♥ J'avoue, j'avais de petits doutes sur les produits Belle à Croquer, je ne pensais pas que je trouverai mon bonheur dans cette gamme. Et puis j'ai découvert le gommage au kiwi, qui est juste une tuerie de sensorialité ET d'efficacité : c'est ultra-frais à l'application, un vrai bonheur, ça sent bon, ça gomme sans décaper, et la peau est douce, douuuuce....
Quant au masque à la guimauve, il a une texture très étonnante, très "siliconée" (mais il n'y a pas de silicones, comment ont-ils fait ?) - en fait ça ressemble plus à un primer, si vous voyez ce que je veux dire niveau texture. Du coup là aussi c'est très agréable à l'utilisation. Niveau efficacité, ça hydrate et nourrit mais sans plus, et puis vous avez intérêt à bien rincer le surplus car ça laisse un fini un peu pelucheux bizarre (je ne rince jamais mes masques d'habitude, donc petit bémol ici).
Par contre, les soins visages "traitants" Belle a Croquer ne me tentent pas, je les ai reçus mais je vais les filer à quelqu'un d'autre, j'ai plus confiance niveau efficacité dans du Filorga ou du Codage (oui, je suis snob ;)).
Gel Yeux Raffermissant Liftant ALGENIST ♥♥♥ Comme toujours avec les soins contour des yeux, j'ai du mal à avoir une appréciation claire de leur efficacité. Ce que je peux dire, c'est que celui-ci est très agréable à utiliser, il est plutôt bien ferme et bien crémeux, ce qui est parfait pour cette zone, il ne picote pas, ne tiraille pas, ne peluche pas... Et j'ai assez confiance en cette marque, j'avais eu l'occasion de jeter un œil sur les études cliniques d'un de leur produits (probablement pas celui-ci) et les résultats sur les rides et la fermeté étaient vraiment significatifs.
Balzam Na Rty Lip Balm MANUFAKTURA ♥♥♥ C'est une amie qui m'a ramené ce baume à la bière (!!) de République Tchèque. C'est du 100% naturel, ça a vraiment le goût de la bière - enfin du houblon, ou je ne sais quoi (du coup moi qui ne suis pas fanatique de bière, ça me plaît moyen), et c'est un très bon produit : une petite quantité suffit, il hydrate et protège bien les lèvres. Si ça vous amuse, on le trouve assez facilement à Prague, je crois (sinon ici http://www.manufaktura.cz/).
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#1 LE SOIN]
Shampooing Délicat et Après-Shampooing à la Rose CHRISTOPHE ROBIN ♥♥♥♥ Ces deux produits ont été développés pour les cheveux fins, donc je me suis dit chouette, c'est pour moi, ça. Le shampooing n'est pas si "délicat" que ça, un peu trop détergent pour mes cheveux secs (il faut avoir des cheveux fins ET normaux pour l'apprécier à sa juste valeur), du coup c'est très bien pour le volume car il élimine parfaitement tous les résidus qui ont tendance à plaquer les cheveux sur le cuir chevelu (produits de coiffage, poussières, sébum...) mais chez moi, il laisse les cheveux un peu emmêlés. Heureusement, son comparse l'après-shampooing est juste PAR-FAIT : une toute petite quantité suffit à démêler et lisser instantanément les cheveux. Je l'adore, c'est mon après-shampooing chouchou du moment.
Gel Douche Délice de Vanille THE BODY SHOP ♥♥♥♥ Un gel douche qui sent bon (et qui ne sent pas trop la vanille comme pourrait le faire croire son petit nom, non, ouf, c'est subtil), qui fait son job de gel-douche (nettoyer sans assécher), qui est joli comme tout... On en redemande.
Soin Gommant Corps LE PETIT MARSEILLAIS ♥♥♥♥♥ Ça faisait des mois que je n’utilisais plus que des gommages au sucre ou au sel : des produits super sensoriels, qui laissent la peau bien douce grâce à une forte teneur en huile mais voilà, ils ont un gros inconvénient, c'est que les grains de sel et sucre fondent à vitesse grand V, du coup il faut se dépêcher de se frotter le corps, et on a toujours une certaine impression d'inachevé.
Du coup, quand j'ai entamé ce tube de gommage LMP avec des grains "classiques" insolubles, j'ai redécouvert l'exfoliation, et le bonheur d'avoir du temps pour que le résultat soit nickel. J'ai le temps de bien gommer au niveau des genoux, des coudes et de la plante des pieds, et malgré le côté un peu "décapant", la peau n'est pas du tout agressée et reste bien hydratée. Un très bon produit.
Huile Démaquillante
UNT
♥♥♥ Je ne suis pas une super adepte des huiles démaquillantes, pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il faut les rincer à l'eau et que ça me gonfle, donc je fais vite et je m'en mets toujours partout, ensuite parce que ce ne sont pas des produits assez nourrissants pour ma peau sèche qui du coup tiraille toujours un peu et enfin parce qu'elles ne sont jamais adaptées au démaquillage des yeux (ça pique, ça trouble la vision). Mais bon, comme tout le monde en parle, que c'est tendance, toussa, je me dois de me tenir au courant, donc j'en essaye de temps en temps.
Du coup, j'ai testé celle de Unt, qui n'est pas mal, qui démaquille bien (sachant que mon makeup est toujours léger), et qui comme les autres est à éviter sur les yeux. Elle ne me convient pas tout à fait mais devrait plaire aux adeptes des huiles démaquillantes !
Dermo-nettoyant Lacté Anti-Rougeurs
AVENE
♥♥♥♥♥ Alors lui, c'est mon démaquillant préféré depuis ma naissance !! (bon, ok depuis l'adolescence, quand j'ai commencé à utiliser ce genre de produits). Il a l'air tout con, dans son pack simple et pharmaceutique, limite il ne donne pas envie (d'autant plus que la corvée démaquillage me fatigue d'avance) mais voilà, je ne sais pas pourquoi, j'aime tout chez lui : la texture, l'absence de parfum, le fait que ça ne pique pas du tout mais pas du tout les yeux et qu'on peut donc démaquiller visage et yeux en un seul geste (adieu mon Démaquillant Soin des Cils Talika, je te love mais tu n'es qu'unifonction, toi), le fait que ça laisse la peau parfaitement hydratée, que ce ne doit pas être trop cher (on me l'a offert mais j'irai le racheter et je suppose qu'il est abordable). Enfin bref, le basique parfait pour les peaux sensibles. Et pour les peaux pas sensibles, aussi. Je sur-recommande.
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#1 LE SOIN]
Huile de Massage Minceur WELEDA
♥♥ Elle fait partie du programme minceur de la marque, et j'aurais dû l'utiliser conjointement avec un gommage (pour faciliter la pénétration des actifs - ce que j'ai fait mais avec le gommage Le Petit Marseillais, pas celui de Weleda) et le Jus de Bouleau (1 cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour) mais je vous avoue que le jus de bouleau, là, je n'ai pas eu le courage... Je suis persuadée (peut-être à tort) que c'est super mauvais, ça me rappelle le jus de radis noir de Superdiet qui avait failli me faire vomir tellement c'est super beurk.
Bref, pour en revenir à l'huile minceur, elle sent l'aromathérapie (puisqu'elle est blindée d'huiles essentielles), est assez grasse (puisqu'il faut la masser), elle ne plaira donc pas à tout le monde, notamment les filles pressées, mais sera parfaite pour les Bio-addicts. Est-ce que ça marche ? Joker. J'ai toujours du mal à voir des résultats sur la cellulite / le tour de cuisse, quelque soit le produit... Même si je sais que certains marchent, j'ai déjà vu des études cliniques complètes avec des photos avant-après...
Beurre Corporel
BIOTHERM
♥♥♥♥ En voilà un bon produit ! 20% de beurre de karité, et pourtant, cette émulsion s'étale bien et pénètre assez rapidement. La peau est nourrie, souple, pulpeuse. Le produit en lui-même n'est pas hyper sexy, mais bon, il sent bon les agrumes, la texture est top, il est efficace, what else ? Adopté.
Cire Perfection
LAURENCE DUMONT
♥♥♥♥♥ Vous le savez, j'ai la chance d'avoir eu gracieusement un appareil d'épilation à la lumière pulsée Me, mes poils sont donc plus fins, plus rares et mettent plus de temps à repousser. Cependant, ils reviennent quand même de temps en temps, et pour les dégommer, je ne jure que pas la cire. Pas la cire orientale (au sucre, avec des bandelettes) qui sur moi n'arrache rien, non la vraie cire qui arrache tout sur son passage. Jusqu'ici, je n'avais pas trouvé mieux que la Cire Divine de Nair, que j'utilisais depuis des années. Là, j'ai découvert la cire de Laurence Dumont, qui est d'une efficacité redoutable, encore mieux que la Nair : elle arrache parfaitement les poils (et même un peu la peau, donc c'est presque un peu douloureux), et ceci, en une seule fois - pas la peine de repasser. Et elle arrache les cellules mortes, aussi (on voit la différence avec les zones non épilées qui sont plus grises, c'est marrant). Je fais même les aisselles avec. Radicale. Mais pas pour les peaux douillettes, attention. :)
[A suivre : ma routine makeup du moment]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte