Magazine Ebusiness

Relancez vos prospects au moins 7 fois !

Publié le 22 mai 2012 par Axlane

Je vous invite à lire cet article très intéressant, “Comment et quand relancer un prospect tiède?“, du blog WebLeads Tracker; il rappelle l’importance et la pertinence de structurer sa base de prospects pour optimiser son résultat commercial.

Il y a une phrase particulière dans cet article sur laquelle je souhaitais réagir: “une entreprise avec laquelle vous avez déjà été en contact une fois est, en moyenne, plus favorable à votre encontre qu’une société que vous approchez pour la première fois.” En effet, des recherches réalisées par le Fenemore Group démontrent qu’il faut échanger en moyenne 6,7 fois avec un prospect pour réaliser une vente.

La relance est donc essentielle et c’est pourquoi, à AXLANE, nous préconisons et promouvons  une approche de développement commercial durable qui évite les pièges des approches purement quantitatives et des opérations one-shot contre-productives.

J’en suis convaincu: à moins de vendre un produit low-cost, c’est par une approche commerciale qualitative et une relance régulière de vos prospects réalisée avec empathie, sans avoir l’air de courir après la “vente du mois” que vous pourrez prospecter et gagner des affaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte