Magazine Humeur

La parité, pourquoi pas?

Publié le 22 mai 2012 par Homer62 @homer62

Je ne lis que très peu de blogs de droite affirmés. Je penche traditionnellement de l'autre côté, mais comprendre comment est perçu le changement m'intéresse. Parmi eux, Val le Nain, Falconhill, l'Heretique (un peu à droite quand même, hein) et Corto74. Je les aime bien, ce sont des copains.

Et ce matin, en lisant les news, voilà que je tombe sur le dernier billet de Corto, que je trouve chargé d'aigreur et de mesquinerie (ne te vexe pas l'ami, je te dis juste mon ressenti).

Avec une pointe de machisme, je comprends que selon lui, la volonté excessive de vouloir une parité sexuelle dans le nouveau gouvernement se ferait au détriment des compétences des personnes qu'on aurait pu mettre en place. De là, il explique qu'on aurait pu chercher la parité à l'extrême, et il énonce un risque de dégénérescence, à cause de ce manque de compétence. Qu'il affirme.

Pourtant, le gouvernement n'a pas encore vraiment fait de réforme, de mesure. On ne laisse pas le temps à ces gens de travailler que déjà, on s'acharne sur eux. En quoi une dame ne saurait pas faire ce que fait un homme à ces fonctions? Comment acquérir une compétence sans exercer le métier? C'est un peu le même débat que l'étudiant sans expérience qui cherche un boulot, et à qui on reproche de ne pas avoir d'expérience: l'employeur ne l'embauche pas, comment acquérir l'expérience?

Bref, je vois la volonté de parité au gouvernement d'un bon œil quand même. L'incompétence n'a rien à voir avec le sexe. Je demande juste à l'équipe de faire ses preuves et, je jugerai après.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte