Une entreprise japonaise a présenté lundi un caleçon pour homme qui permet, affirme-t-elle, de perdre de l’embonpoint autour de la taille sans effort.
La firme Wacoal a déjà vendu 7,2 millions d’exemplaires de la version féminine de ce caleçon ces trois dernières années au Japon. Elle met en avant une étude selon laquelle pour 95% des hommes de 30 et 40 ans vivant en ville, le premier souci est d’éviter de prendre de l’estomac.
Mais selon la même étude, seuls 47% des travailleurs urbains font des efforts pour conserver ou améliorer leur ligne.
Wacoal estime avoir trouvé le produit dont ils rêvent: un caleçon qui permet de réduire son embonpoint uniquement en marchant.
Serré au niveau des cuisses et du bas des fesses, le sous-vêtement contraint à se tenir droit pendant la marche, un effort qui, en suscitant le travail des abdominaux, favorise le ventre plat, selon la firme.
“C’est un concept totalement nouveau, cela permet d’être en forme juste en portant des sous-vêtements qui transforment la marche en exercice”, a souligné Yoshikata Tsukamoto, le président de Wacoal.
Malgré son alimentation souvent saine, le Japon n’est pas épargné par la montée de l’obésité. Quelque 20 millions des 127 millions de Japonais souffrent d’un syndrome du métabolisme, correspondant à un surcroît de graisse autour de l’abdomen, selon les chiffres officiels.
Au Japon, les salariés et hommes d’affaires sortent souvent le soir entre collègues ou avec des clients dans des tavernes où ils consomment toutes sortes d’alcools accompagnés de petits plat. (AFP)