Magazine Conso

Les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après et une expo

Publié le 22 mai 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après et une expo

« Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel, cherches ton chemin, ...». Cela vous dit quelque chose ? Mais oui, il s'agit bien de la chanson du générique du dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or, l'une des séries phares des années 80 et qui a sans doute marqué votre enfance.

Or, celle-ci marquera peut-être également celle de vos enfants puisque TF1 à officialiser, sur son compte Twitter, le retour de la série dont le nom sera « Les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après », pour 3 nouvelles saisons.

"Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver ! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon," explique Jean Chalopin, co-scénariste.

Espérons que cette suite saura conserver la magie qui a enchantée notre enfance.


Par ailleurs, cette série culte fera l’objet d’une exposition inédite dans le cadre du Festival International du film d’animation qui se déroulera du 5 au 23 juin à Annecy.

Au programme : l'univers graphique, les décors originaux, les storyboards de l’ancienne et de la nouvelle saison ainsi que les planches d’expressions des trois héros Esteban, Zia, Tao et des autres protagonistes de la série.

Pour plus d'informations : www.annecy.org/edition-2012/festival/expositions

En attendant, on continue à chanter : « Ah, ah, ah, ah, ah, Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or... ».

Les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après et une expo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog