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Cadillac XTS 2013 : il était temps

Publié le 22 mai 2012 par Critiqueauto

C’est maintenant confirmé, la nouvelle berline XTS du constructeur américain fera son entrée sur le marché au printemps 2012. La version de base sera vendue pour un peu plus de 50 000 $. Grand luxe, grand confort et grandes ambitions, voilà ce qui résume la nouvelle grande berline de luxe.

Oshawa (Ontario) – GM a finalement dévoilé quelques détails au sujet de sa nouvelle berline de grand luxe, la Cadillac XTS 2013. Cette dernière est destinée à remplacer la DTS qui avant même de faire son entrée sur le marché affichait une silhouette dépassée. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de la nouvelle berline du constructeur américain.

Ceux qui le souhaitent pourront se procurer la nouvelle Cadillac XTS sous peu, car elle fera son entrée en salle d’exposition dès le printemps 2012 à partir de 48 995 $. Néanmoins, ce prix de base intéressant sera vite submergé par les frais cachés ainsi que les nombreuses et couteuses options offertes par Cadillac. De plus, une version Platinum dont le prix de départ suggéré par le fabricant n’a pas encore été dévoilé accompagnera la XTS de base lors de son entrée sur le marché.

Faire les bons choix c’est important.

En voyant son style agressif et ses dimensions imposantes, j’ai tout de suite pensé que GM aurait répété la même erreur qu’avec la DTS en dotant sa nouvelle berline d’un gargantuesque et préhistorique moteur V8, mais ce n’est pas le cas. En effet, la Cadillac XTS sera propulsée par un V6 de 3.6 litres plus moderne et plus puissant que ces ancêtres de 8 cylindres. Malgré ses 300 chevaux, on pourra s’attendre à une consommation d’essence raisonnable.

La Cadillac XTS sera dotée d’une boîte de vitesses Hydra-Matic à 6 rapports, une technologie que GM utilise depuis 1939…

Là où le constructeur américain nous surprend avec sa nouvelle berline, c’est avec un différentiel électronique à glissement limité. Ce dernier est jumelé à un rouage intégral Haldex, un système très peu utilisé par GM, mais dont l’efficacité reste exceptionnelle. Les seuls autres véhicules du constructeur à bénéficier de cette technologie — l’Opel Insignia, la Buick Lacrosse et le Cadillac SRX – font partie des meilleurs véhicules de leur catégorie respective.

Une impression de déjà-vu.

En effet, VUS comme voitures, les véhicules offerts par Cadillac partagent de nombreuses caractéristiques stylistiques et la nouvelle XTS ne semble pas y échapper peut-être en raison de son immense calandre ainsi que de ses formes élancées. Néanmoins, avec un regard plus fin, on constate rapidement que la nouvelle berline du constructeur américain affiche une silhouette nettement plus raffinée et dynamique que celle de ses consœurs et confrères.

Des technologies de pointe.

Bien qu’on en sache encore que très peu quant aux technologies qui composeront l’habitacle de la nouvelle XTS 2013, il y a fort à parier que Cadillac y mettra le paquet. On parle déjà d’un système de navigation très sophistiqué avec lequel on peut synchroniser jusqu’à 10 appareils électroniques, mais également de nombreuses technologies destinées à la sécurité telle qu’un système de prévention d’accidents, un régulateur de vitesse ainsi qu’un système qui vous indique par une vibration dans le siège lorsque vous déviez de votre voie.

Jean-Sébastien Poudrier


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