La raréfaction de l’énergie fossile est inéluctable. Les montants atteints du prix au litre de carburant (essence et diesel) ne sont qu’une étape, la progression devrait s’accélérer dans les mois à venir. Tout un chacun, pour de multiples raisons, avons encore besoin d’utiliser notre véhicule pour nos déplacements. Il est donc largement temps de s’interroger sur les solutions à notre portée pour tenter de limiter cette inflation.
Une formation éco-conduite, pour ceux qui ne peuvent pas de passer de leur voiture est très certainement une des solutions à envisager. (ce d’autant que si vous êtes salarié, vous pouvez faire financer votre stage dans le cadre de votre DIF (Droit Individuel à la Formation).
Les bienfaits en termes d’économie de carburants faisant votre profit et celui de votre entreprise, lorsque vous utilisez un véhicule société, votre employeur devrait accéder à votre demande de formation sans grande difficulté.
Voici une petite vidéo pour les premières grandes lignes de conduite à tenir, cependant à l’identique que l’on a jamais appris l’anglais en 10 leçons ‘la méthode à Mimile J’, la vidéo seule n’est pas suffisante pour vous former véritablement (une formation à base de simulateur non plus).
Il vous faudra une réelle expérience sur de véritables parcours routiers pour acquérir, comprendre et appliquer nos différentes techniques et attitudes « éco ».
Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’éco conduite ? Contactez nous et nous vous redirigerons vers notre partenaire !