Magazine

L'image que vous avez de moi...

Publié le 29 janvier 2008 par Jessie74

J'ai fait passer un questionnaire par mail à mes proches et à la question, quel est mon plus gros défaut, la majorité à répondu : "Trop Gentille"
Je crois qu'ils ont entièrement raison, le "trop bon, trop cons" à pris tout son sens dans ma vie, et beaucoup le save autour de moi, me le font remarquer mais en profite.
Ca commence par une histoire de renard et de raisins ... Un renard voit des raisins et veut les attraper pour en faire son déjeuner car ils sont magnifiques... Mais les raisins sont trop haut et après maints efforts, le renard abandonne. Probablement que toi tu aurai attrapé ses raisins mais le renard n'apprécient jamais que l'on accomplisse les belles choses dont ils est incapables . Ainsi il aurai retorqué à ton exploi : "De toute façon ils sont trop verts"! La bonté, le courage, la droiture, la compassion, le respect sont des qualités qui demandent trop d'efforts pour être incarnées par la plupart des gens. Et le pire, c'est que donner à autrui son admiration pour les qualités qu'il a et que l'on n'a pas, semble nous coûter plus cher encore que les atteindre nous-mêmes. Etre gentil, c'est dépasser les petites frontières de son ego, s'agrandir de toutes les personnes à l'égard de qui on est bon et devenir fort du bien que l'on a fait... malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde, et souvent quant j'en ai eu besoin, les gestes que j'aurai donner ne m'ont pas été offert! Alors donne sans rien attendre en retour, ou fait comme la plus part des "égoistes" ne donne rien et prend !!!!
Un ami à dit un jour : "ont prend le profit là où il est" cette phrase me marque pour toujours, au début, elle me choquait maintenant elle résonne comme la marche à suivre, celle que tout le monde suit finalement! Malgré tout, je pense qu'un ami laisse tombé son égo et vient te chercher à la gare pour te parler même si il est en vélo et qu'il n'y a pas de place dessus et il te ramène, un ami sent quant tu as besoin de lui et se rend disponible même si lui même n'est pas bien, un ami ne tiens pas de compte surtout lorsqu'il sais qu'il te doit déjà beaucoup, un ami accèpte que tu ne soit pas d'accord avec lui... un ami est là tout simplement, que tu habite près de chez lui ou que tu sois à petaouchnoc... We Will See...
Je pense correspondre à l'idée que je me fait de cette amie pour les gens qui me sont proche! Peut-être que je me trompe ! En ce moment, j'ai plus besoin de mes amis que jamais, les dés sont jettés...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jessie74 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte