Magazine High tech

David Cage (Heavy Rain) : « Pas besoin de la Next Gen avant 2017 » !

Publié le 22 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
David Cage (Heavy Rain) : « Pas besoin de la Next Gen avant 2017 » !

Le fondateur du studio Quantic Dream, auquel on doit les excellents Nomad Soul (Dreamcast), Fahrenheit (Ps2) et Heavy Rain (Ps3),  a déclaré à nos confrères outre-manche Gamespot que pour lui, l’industrie souffre d’un manque de créativité. Il pense que les jeux sont trop orientés sur la violence.

Et lorsqu’on en vient à aborder le développement des jeux, il déclare que les consoles actuelles du marché seraient assez puissantes pour offrir du contenu pertinent et intéressant pour les 5 années à venir ! :

« Je ne suis pas tant orienté que ça vers la technologie du futur ou les prochaines générations de consoles, si l’on pouvait continuer avec la PS3 pour encore cinq ans cela me conviendrait parfaitement. »

Avant de poursuivre :

« En tant qu’industrie, bien que celle ci soit constamment en train d’évoluer, nous avons plus ou moins fait les mêmes jeux depuis 50 ans. »

A propos de la prochaine génération de consoles justement :

« Ce que j’attends de la prochaine génération de consoles ? Vous savez, les trucs habituels : plus de polygones, une plus grande résolution des textures, un processeur plus puissant, et d’autres trucs du genre. Wow, c’est tellement excitant, j’ai vraiment hâte… (ironie) »

Mais l’homme ne s’arrête pas là et dévoile également le fond de sa pensée sur les productions actuelles de marché : Pour lui, l’industrie croule sous les FPS et les RPG, qui par ailleurs, auraient la fâcheuse tendance à être assez portés sur la violence :

« Le monde du jeu vidéo est trop dépendant du cœur de cible axé enfants / ados. C’est clairement orienté sur la violence pour les attirer. Il devrait exister des jeux vidéos pour tous les ages, tous les goûts. Tout ce qu’il est possible de faire en terme de divertissement interactif devrait être exploré, et je ne pense pas que ce soit le cas à l’heure actuelle. »

Le titre le plus récent sur lequel Cage ait travaillé est Heavy Rain (2010), qui fut très bien accueilli par les joueurs et la critique. Quantic Dream a montré la démo technique prénomée « Kara » à l’occasion du Game Developers Conference en mars dernier, tout en précisant que cette démo n’aura rien à voir avec le prochain projet de la compagnie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte