On avait tendance à l’oublier mais depuis l’annonce du 15 août 2011, Motorola n’appartenait pas officiellement à Google.
C’est désormais chose faite aujourd’hui et c’est au travers d’un communiqué de presse sur le site de Motorola qu’on en apprend un peu plus sur les changements et orientations à venir pour ces deux sociétés :
Je suis ravi de vous annoncer que le rachat est désormais effectif. Motorola est une société influente dans le monde des nouvelles technologies, forte de plus de 80 années d’expérience. La période actuelle est propice aux acteurs du marché de la téléphonie mobile, et je suis convaincu que les équipes de Motorola continueront de créer des terminaux capables d’améliorer la vie des consommateurs dans les années à venir.
Le rachat étant maintenant acté, Sanjay Jha auparavant PDG de Motorola cède sa place à Dennis Woodside. Mr Woodside qui était jusque là président de Google Amériques prendra donc logiquement la fonction de président de Motorola, lui qui a supervisé le rachat et planifié l’intégration des équipes de Motorola au sein de l’univers Google.
Confiant dans l’avenir de Motorola (et non Google donc), Dennis Woodside trace d’ores et déjà la ligne directrice que suivra le groupe :
Notre objectif est simple : Concentrer les atouts de Motorola Mobility sur des paris moins nombreux mais très ambitieux. Nous souhaitons ainsi créer des produits formidables qui serviront aux consommateurs à travers le monde.
Le nouveau PDG se donne également les moyens de ses ambitions. Parmi les nouveaux venus au sein de Motorola Mobility, on compte naturellement des cadres de Google tels que Gary Briggs (Vice président du département Marketing client chez Google) mais également d’autres cadres expérimentés en provenance du DARPA (Regina Dugan) ou encore NVIDIA avec Scott Sullivan.