Magazine Info Locale

La nouvelle astuce politique d’Henri Plagnol… les montages photos…

Publié le 22 mai 2012 par Jflehelloco

Depuis cette date manifestement pas de nouvelle photo prise avec le Président à l’Elysée ou même dans un déplacement ou même dans un meeting (il faut dire que le député sortant a fait le service plus que minimum pour aider Sarkozy a être réélu, s’il avait été aussi actif pour Sarkozy qu’il l’est pour lui-même les résultats auraient certainement basculé !)

Pas facile avec sa seule photo vieille de 5 (tout le mandat présidentiel en fait) de faire croire à une vraie entente avec le Président Sarkozy… Alors Henri Plagnol a eu une idée de génie ! Comme dans les grandes dictatures où le peuple croit ce qu’il voit, il a pensé à modifier la photo ! C’est tellement simple de nos jours avec l’informatique…

A vous de jouer au jeu des différences…

La nouvelle astuce politique d’Henri Plagnol… les montages photos…

Donc entre la photo originale et la copie… changement de couleur de cravate, changement du fond de l’image (pauvre Christian Cambon, sénateur UMP qui a disparu), et cheveux un peu grisés pour faire plus « actuel ». Pour les puristes, vous verrez que les deux personnages ont été un peu « redressés ».

Ce qui est drôle c’est qu’une fois découvert le montage je l’ai mis sur Facebook et cela a fait réagir… et le lendemain, le Facebook d’Henri Plagnol présentait un tract corrigé avec retour de la photo de 2007 et changement de légende… (et peut-être aussi quelques tractes réimprimés…)

Car oui, le montage de l’image c’est déjà une chose surprenante mais à côté une légende avait été mise pour placer cette photo dans un nouveau contexte… d’une photo de fin de meeting d’un candidat on était passé à des félicitations par le Chef de l’Etat à l’Elysée ! D’une photo de 2007 on passait à une photo de 2011 avec cheveux gris !

A ce rythme je pense que nous aurons bientôt … Henri Plagnol sur la lune, Henri Plagnol avec Obama, Henri Plagnol a rencontré le Pape, etc.

Au moins une chose est certaine, désormais dans chaque tract d’Henri Plagnol, vous pouvez avoir un doute sur la véracité des images et des textes…


Retour à La Une de Logo Paperblog