Magazine Séries

Critiques Séries : The Borgias. Saison 2. Episode 7. The Siege at Forli.

Publié le 22 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-22-19h35m30s174.png

The Borgias // Saison 2. Episode 7. The Siege at Forli.


Je tiens à remercier la personne qui a commentée mes articles de la saison 2 de The Borgias afin de m'expliquer que la série ne suit pas du tout (mais alors pas du tout) la vraie histoire et qu'elle prend de bien trop grosses libertés. Je vous invites vivement à lire ses petites commentaires qui permettent de mieux comprendre la véritable histoire des Borgia. Maintenant je tente de comprendre un peu mieux la vraie histoire de cette famille. J'aime toujours la série dans son ensemble, de savoir qu'ils ne respectent pas vraiment l'Histoire avec un grand H m'a juste déçu de la part des scénaristes. Maintenant il faut attendre de voir quel camp choisira la saison 2 de Borgia, la version de Canal +. Bref, cette semaine, Alexander demande à son fils Juan de faire plier Catherina Sforza. Les scènes sont assez sympathiques dans leur ensemble, mais pas vraiment sympathique dans le sens à voir car de la torture ce n'est jamais drôle. J'ai trouvé que l'histoire n'avait pas spécialement d'utilité finalement, car à la fois on ne finit pas comment j'aurais espéré. Ce que je remarque avec cette série c'est que Catherina est une femme forte qui ne se laisse pas avoir par les Borgia, ces derniers n'ayant pas la défaite facile.
Preuve en est, il envoie Juan alors que cela avait échoué avec Cesare. Ce que je trouve dommage avec Juan et Cesare, c'est que les deux personnages ne sont pas fait pour cohabiter dans un seul et même épisode. J'ai donc remarqué que Cesare était tout de suite remis au second plan alors que Juan prenait sa place afin de régler le problème Sforza. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais cela ne vient pas de l'acteur qui est excellent dans son rôle, plutôt du personnage en lui même. Il doit sans aucun doute être fidèle à la réputation des Borgia, de cette arrogance et de cette suffisance, mais je n'arrive pas à en apprécier une seule once. Dommage pour lui. Ses scènes avec Catherina ne sont donc pas vraiment le genre de moments que j'ai préféré dans l'épisode. Je préfère largement que l'on se concentre sur le reste. Et notamment Lucrezia. On avait pas entendu parlé du personnage depuis quelques temps maintenant. Cependant elle tente de faire en sorte de se sortir d'un mariage arrangé et cette intrigue est plutôt bonne.

vlcsnap-2012-05-22-20h15m14s212.png
En effet, le personnage trouve le moyen d'être à la foi très malin, mais aussi efficace. Lucrezia a toujours manqué dans les précédents épisodes (moins cette année) de jugeote. Du coup, cette année on tente de reprendre les choses bien en main en donnant un air beaucoup moins sot au personnage. On est donc plus proche de la Lucrezia que j'avais beaucoup aimé dans la version de Canal +. Peut être bien qu'ils se sont inspirés de la notre version pour faire évoluer le personnage dans The Borgias. A Florence, Cesare et Machiavelli sont dans les petits papiers de Savonarola. Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre par la suite avec cette intrigue mais cela pourrait bien être intéressant à suivre. Cet épisode permettait donc avant toute chose de montrer une fois de plus le vrai visage de Juan alors qu'il est héros de guerre pour son père. Petit à petit on plonge avec beaucoup d'intérêt dans cette aventure. J'ai hâte de voir la suite.
Note : 6/10. En bref, un épisode assez bien écrit mais qui coule parfois un peu trop de source. Sauvé en grande partie par Cesare et Lucrezia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines