Magazine Beauté

La maison Guerlain, amoureuse des femmes, et des mamans

Publié le 22 mai 2012 par Guerlain

La maison Guerlain, amoureuse des femmes, et des mamans

Petite piqûre de rappel: il ne reste plus que deux semaines avant la fête des mères! Il est peut-être temps de commencer à réfléchir à ce que nous allons pouvoir offrir à la femme la plus importante de notre vie. Guerlain, qui a toujours pris en compte le désir des femmes pour concevoir ses fragrances, est le mieux placé  pour offrir à votre maman une fête à la mesure de votre amour. 

Offrir un cadeau à sa maman, on ne connaît pas casse tête plus difficile à résoudre. Même les casses-tête chinois ne rivalisent pas avec les dilemmes que l’on rencontre quand il s’agit de faire plaisir à celle dont on est supposé connaître les goûts et les préférences. Les mamans sont en réalité gardiennes de bien des secrets.

La fête des mères, c’est une occasion très spéciale. C’est le moment de prouver à celle qui nous soutient sans failles qu’elle tient une place privilégiée dans notre petit coeur. C’est aussi le moment de lui prouver que sa fille n’est pas seulement le boulet qui l’appelle à n’importe quelle heure de la journée pour chercher du réconfort après un largage dans les règles ou une déprime passagère. La fête des mères permet de faire la preuve que l’on peut aussi être un pilier en retour, en lui offrant ZE cadeau reflétant ses envies secrètes.

Les deux maîtres mots: adaptation et originalité. Adaptation aux goûts de la maman, qui ne sont certainement pas les mêmes chez toutes les mamans, et originalité, histoire de marquer le coup et de montrer que l’on est prête à se décarcasser pour lui faire plaisir.

Le problème, c’est que les deux mots sont bien souvent paradoxaux. Difficile de réussir le pari de l’originalité tout en faisant mouche. Car être original c’est prendre des risques. Combien de fois nous sommes nous trompées en décidant d’opter pour un bijou ou un vêtement qui n’ont remporté finalement qu’un enthousiasme modéré auprès de leur destinataire?

Le must consiste donc à opter pour du classique personnalisé, choisi et même co-créé (ça c’est le must du must) par la maman. Par classique j’entends des cadeaux qui peuvent paraître assez communs tels qu’un parfum, un bijou ou encore un soin. Par personnalisé et co-créé j’entends précisément conçu sur mesure.

Guerlain offre cette possibilité par exemple  en proposant la création d’un  parfum unique, conçu selon les désirs et la personnalité de son propriétaire. L’occasion de prendre un après-midi et de le passer avec votre maman en compagnie d’un spécialiste qui lui concoctera son parfum. Et puis c’est l’occasion de lui offrir un moment, plutôt qu’un simple objet.

Vous avez encore deux semaines pour vous pencher sur la question, mais mieux vaut ne pas traîner.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guerlain 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog