Magazine Info Locale

La propriété collective des moyens de production

Publié le 23 mai 2012 par Jplegrand

Coopératives ouvrières, propriété sociale des entreprises, pour l'avenir du pays.

Jean-Luc Mélenchon a notamment parlé aujourd'hui à Strasbourg devant une foule nombreuse  d'une grande idée qui ne doit plus être tabou : lorsque les capitalistes décident de sacrifier le travail pour consacrer l'argent à la spéculation, lorsqu'ils décident de fermer des entreprises et de jeter des travailleurs à la rue détruisant tout un tissu territorial, social, culturel, détruisant notre pays, il est alors du devoir des citoyens de libérer l'entreprise des chaînes de la finance pour libérer l'esprit, la créativité et l'ingéniosité des travailleurs, faire entrer la démocratie dans l'entreprise, prendre en compte la formidable compétence et le savoir-faire des collectifs de travailleurs. Il faut donc obtenir le droit de préempter la propriété des entreprises que les capitalistes décident de casser, de les transformer avec l'accord des travailleurs et avec leur pleine participation consciente et déterminée en propriété collective !

Oui nous entrons dans la grande période de la résistance au capital et dans un même mouvement  dans le combat pour libérer les énergies humaines les plus généreuses et solidaires afin de désaliénéer le travail de la domination de l'argent !

Depuis des années avec d'autres amis et camarades, nous avons estimé que la période révolutionnaire avait commencé. Nous en sommes au début, au tout début. Le combat consiste à donner au front de gauche le poids nécessaire pour que partout dans le pays les idées révolutionnaires puissent progresser davantage dans les consciences et dans les actes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine