Magazine Coaching sportif

Introduisez ces19 trucs à votre routine pour perdre des cuisses

Publié le 16 mai 2012 par Miseenforme
Image

Si vous n'avez pas déjà lu mes 26 façons de perdre du ventre, allez le faire maintenant. C'est un peu la prémisse de ce texte. Vous allez voir, ça suit pas mal la même ligne directrice pour les 2 textes. Par contre, c'est plus axé sur les jambes cette fois-ci.

  1. Boire au moins 2L d'eau. Je dis habituellement 1-1,5L, mais étant donné que l'été arrive vous allez suer davantage. Les bienfaits de l'hydratation sont immenses et environ 80% DE LA POPULATION SONT EN DÉSHYDRATATION CHRONIQUE!!!!! Ce ne sont pas des farces, ça veut dire que moins la moitié des gens en viennent qu'à mélanger soif et faim. Vous vous demandez toujours pourquoi vous avez toujours faim?
  2. Éviter l'alcool, les sodas et le jus de toutes sortes. Ce sont tous des liquides qui agissent beaucoup trop de façon néfaste sur la glycémie. Ce qui crée du stress et par le fait même les mauvaises oestrogènes qui font prendre du gras aux cuisses et aux fesses. En plus, ça agira sur l'acidité du corps!
  3. Pour une approche plus radicale, éliminer complètement l'ALCOOL! Comme je le dis toujours, ce n'est pas la quantité de calories qui rend ça problématique, mais l'effet que ça a sur: le sommeil, la faim, la glycémie, la soif, les hormones qui font perdre du gras et sur vos décisions( qui peuvent parfois vous faire faire des choses stupides).
  4. Essayer l'acupuncture. Les recherches tendent à prouver que ça aide à traiter l'obésité.
  5. Être certain que votre niveau de vitamine D est suffisamment élevé. C'est une vitamine qui joue quasiment le rôle d'une hormone. Elle est utile dans tellement de réactions que ça la rend quasi-essentielle. La plupart des gens en Amérique du Nord sont en carence. C'est dû à l'hiver, mais étonnament, même les gens à Miami sont en carence. Ce qui veut dire que c'est un facteur environnemental ou de source alimentaire. Pour éviter tout ça, assurez-vous de prendre AU MOINS 1000 IU par jour. Ça jouera sur votre humeur, sur votre perte de gras aux cuisses, sur votre récupération et sur votre progression à l'entraînement.
  6. Manger des probiotiques pour améliorer votre santé intestinale. Vous vous rappelez que 85% du système immunitaire s'y retrouve? Si vous avez des problèmes digestifs, c'est certain que ça nuit à votre perte de gras car vous n'absorberez pas tous les nutriments que vous avez besoin. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui facilitent la digestion et éliminent les mauvaises bactéries, comme le candida, qui causent des troubles de santé.
  7. Avoir une quantité suffisante de magnésium affecte aussi la grosseur de vos cuisses. Autant chez les hommes que chez les femmes.
  8. Faire un test liquide pour le zinc, ça vous aidera à savoir si la vitamine la plus importante de la production de testostérone est suffisante. Même pour les femmes la testostérone est importante, car ça fait diminuer le % de gras.
  9. Éliminer les suppléments alimentaires de mauvaise qualité. C'est mauvais pour votre santé, car ils sont moins bien absorbés et ils peuvent contenir des traces de métaux lourds qui sont très dommageables.
  10. Prendre des complexes de vitamines B, surtout si vous avez une alimentation riche en protéines. C'est important puisque la digestion des protéines augmente le besoin de vitamine B et si vous êtes en carence, ça diminue votre capacité à désintoxiquer votre corps.
  11. Boire du café ou prendre de la caféine avant l'entraînement. Ça fait augmenter la quantité d'énergie disponible pour l'entraînement, donc ça vous aide à travailler beaucoup plus et à DÉPENSER plus d'énergie. Contrairement au mythe, c'est faux de croire que ça vous déshydrate puisqu'aucune étude n'a établi clairement le lien. La quantité idéale pour l'entraînement serait de 50mg, pas plus ni moins. 
  12. Boire du thé vert biologique pour vous aider à détoxiquer votre organisme.
  13. Prendre de la taurine, qui est une acide aminée, pour réduire votre production de cortisol, l'hormone du stress. En plus, ça aide à digérer les gras.
  14. Prendre du fénugrec avec les repas pour augmenter votre sensibilité à l'insuline et augmenter l'utilisation de votre énergie.
  15. Enlever les piercings et surtout ceux dans votre nombril, ça aide aussi à diminuer votre pourcentage de gras. Ça agit comme un centre énergétique et lorsqu'il y a une boucle de nombril, ça empêche ce flux d'énergie et ça fait engraisser.
  16. Limiter la quantité de fructose que vous manger, car ça vous aide à maigrir et ÉVITER à tout prix d'en manger avant l'entraînement, puisque ça diminue la lipolyse( l'utilisation du gras comme source d'énergie)
  17. Éviter de manger ou boire des produits laitiers avant l'entraînement, car c'est insulinotrope. Ce qui veut dire que ça garde l'insuline toujours plus élevée, ce qui mène à une moins bonne utilisation de l'énergie qui vous sert à l'entraînement.
  18. Éviter la caféine après l'entraînement, car ça garde le cortisol trop élevé et trop longtemps. Ce qui nuit à la récupération et à l'utilisation du gras comme énergie.
  19. SACHEZ QUE VOUS AVEZ LE PARFAIT CONTRÔLE DE CE QUE VOUS METTEZ DANS VOTRE BOUCHE!! Personne n'a jamais mis de bouffe dans sa bouche par accident....C'est donc de votre faute si vous faites les mauvais choix alimentaires et à personne d'autre.

Avec tous ces trucs, c'est certain que vous êtes capable de faire quqlque chose qui est vraiment bon. SInon, j'ai simplement l'impression que vous n'êtes tout simplement pas prêt à faire le grand saut. Ce n'est pas grave, allez plutôt lire 9 façons d'établir des objectifs réalistes et des résultats concrets.


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 16 mai 2012 - 10:53 A été vu 404 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte