Magazine Bien-être

Jeunesse sage

Publié le 23 mai 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman, fière de sa progéniture… Finalement bien sage !
Marcelle France
Jeunesse sage
Il m’arrive de sortir en compagnie de grande chérie et de ses amies. Elles me font l’honneur de m’inviter à un vernissage, puis dans un lieu branché pour finir la soirée « entre filles ». Immersion éphémère dans leur petit clan d’amitié, plaisir intense.
Une chose en particulier me bluffe chez ces jeunes femmes âgées de 20 à 23 ans, c’est leur « sagesse » une certaine maturité dans leur quête de valeurs.
Entre autres, quand les discussions nous mènent sur le thème « Amour », ces jeunes femmes sont unanimement d’accord : le concept est de trouver derechef le prince charmant et vivre en sa compagnie une vie (relativement) délicieuse avec au moins un enfant dedans.
J’ai beau leur assurer que notre génération a légèrement souffert des formations précoces de couples et que cela contribue à bon nombre de séparations arrivé à la quarantaine, elles n’en démordent pas. Les soirées dans les bars, les galas d’école, les discothèques, les rencontres passagères, c’est tout à fait sympathique mais déserté de sentiments profonds et avec le sentiment, on ne rigole pas (enfin pas trop).
Donc ces jeunes femmes veulent rencontrer l’amour le grand et aucun autre. Elles n’ont pas que ça à faire que de tester l’espèce mâle !
Elles philosophent, débattent, se rendent à des conférences, s’intéressent à la marche du monde, c’est déjà beaucoup. Elles sont aussi d’une sobriété presque exemplaire (l’alcool rend bête) et le clou, est que la seule personne qui sort fumer une clope à l’extérieur, le rouge au front, c’est la MF. Évidemment. Mais où va donc la jeunesse aujourd’hui… Dans les vertes vallées de la sagesse ?
Et pourtant, elles sont tout sauf ternes ces filles. Radieuses, intelligentes, drôles. Limite parfaites. Mesdemoiselles, je vous souhaite de le rencontrer cet amour véritable. Vous le méritez.
À suivre…

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Jeunesse sage

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine