Magazine Beauté

Ma routine beaute du printemps [#2 le makeup]

Publié le 23 mai 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Petite revue de produits de maquillages qui ont rejoint ma routine beauté ces derniers temps. Au programme : rouges à lèvres, vernis, BB creams, mascara, ombres à paupière et fond de teint de CK One, Revlon, Clinique, So Bio Ethic, La Roche Posay, L'Oréal Paris, Eclipse et Nocibé. Si vous avez vous aussi testé un de ces produits, on attend votre avis en commentaire !
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#2 LE MAKEUP]
BB Cream
CLINIQUE
♥♥♥♥♥
Alors tout d'abord, c'est une vraie BB Cream (un jour, je vous ferai un billet pour que vous puissiez différencier les vraies des "fausses qui surfent sur la vague"). Elle est vraiment très bien, sa couleur est adaptée à mon teint caucasien, elle est couvrante mais pas trop, elle s'applique assez rapidement (un peu plus facile à travailler que celle d'Erborian), sans effet "masque de cire". Un très bon produit, une bonne alternative à la célèbre BB Crème d'Erborian, donc.
Nude Magique BB Cream
L'OREAL PARIS
♥♥♥♥♥
Alors là, ce n'est pas tout à fait une "vraie" BB Cream, mais presque, alors on lui pardonne. Elle se présente sous forme d'une émulsion blanche avec des micro-pois gris et c'est assez déroutant. Dans ces micro-pois, des pigments beiges (ouf), qui sont libérés au fur et à mesure de l'application. Au final, le fini sur la peau est entre celui d'une BB Cream et celui d'une crème teintée (il faudra vraiment que je vous fasse cet article sur les BB Creams pour vous expliquer...). La Nude Magique est particulièrement hydratante, et moyennement couvrante. La mienne est de couleur "medium" donc un peu foncée pour mon teint, mais ce n'est pas grave, ça me donne une bonne mine.
C'est le produit idéal pour celles qui ne savent pas bien travailler les textures de vraies BB creams et qui veulent un fini un peu plus couvrant qu'une simple crème teintée et moins artificiel qu'un fond de teint. Moi je le mets le week-end, et je mets des vraies BB creams un peu plus sophistiquées la semaine, pour vous donner une idée...
Fond de teint
CK ONE
♥♥♥♥
CK One sort tout une gamme de maquillage (dont des vernis) chez Marionnaud, et les produits ne sont pas mal du tout ! Je vous ai déjà parlé de leur mascara, voici le fond de teint. J'aime beaucoup le flacon très rigolo, tout en rondeurs avec sa petite fenêtre pour voir le niveau du produit, ça change.
Ensuite, le fond de teint en lui-même me convient bien, pas trop couvrant ni trop desséchant, il tient bien, bref, c'est celui que je mets en ce moment (RIP mon MUFE HD). Pour celles qui n'étaient pas là la dernière fois que j'en ai parlé, en fait je mets une première couche de BB cream puis un peu de fond de teint sur la zone T et les pommettes, là où j'ai besoin de plus de couvrance.
Cube Lumière
THE BODY SHOP
♥♥♥♥
Je vous en ai déjà parlé de ces ombres à paupières, car je trouve trop dommage que l'on ne puisse pas choisir son propre assortiment de couleurs (d'ailleurs la pétition est remontée jusqu'au siège de la marque... je ne pense pas que ça changera grand-chose, mais on aura essayé !!). Moi, j'ai eu de la chance de l'avoir, cet assortiment sur-mesure, et c'est une makeup artist The Body Shop qui me l'a conseillé : du discret (parce que je n'ai pas l'audace de La Beauty Paresseuse) à appliquer sur l'ensemble de la paupière, et du plus foncé que j'applique avec un pinceau mouillé en eye liner, notamment un joli bleu canard.
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#2 LE MAKEUP]
Et mes nouveaux vernis sont, par ordre d'apparition (de gauche à droite) :
  • Le Top Speed 570 Vintage de Revlon, qui sèche effectivement vite, qui est beaucoup plus facile à appliquer pour moi que d'autres vernis de la marque (j'ai notamment un Colorstay bleu assez pâteux qui m'énerve trop) et qui a une couleur un peu lie-de-vin que j'aime beaucoup beaucoup !
  • Le Colorstay 120 Red Carpet de Revlon, encore un rouge (j'ai des tonnes de rouges mais ils ont tous des nuances différentes, si, si), un rouge légèrement orangé, un peu glossy - parfait pour l'été, que je me suis amusée à appliquer sur un seul ongle, avec son cousin Vintage (cf. photo)
  • Le Silicium 12 Corail de La Roche Posay, sans formol, qui est le premier orangé qui ne fait pas fadasse sur ma peau d'endive (alléluia). En plus, il est fortifiant. Que demande le peuple ?
  • Le 166 French Beige d'une marque que je ne connaissais pas jusqu'ici, Eclipse, dont les vernis sont sans toluène (solvant irritant et polluant), sans formol (libérateur de formaldéhydes, classés cancérigènes à haute dose), sans colophane (résine tirée du pin mais à priori assez allergène), sans parabène (vous savez ce que je pense des parabènes), bref, pour toutes les stressées de la chimie. Un vernis qui teint aussi bien qu'un autre et se démaquille avec un dissolvant classique (pas comme les vernis à eau).
  • Le ??? de CK One (je n'arrive pas à lire la référence sous le flacon, texte blanc sur vernis blanc, bravo...). Sur moi, il fait un peu pouffe, et fadasse, alors je l'utilise en base en attendant de racheter de la base puisque je suis en rupture de stock... Mais sur une peau mate, ça doit pouvoir être joli.
  • Le 33 Pink Flash de Nocibé. Oui, j'OSE le vernis Barbie. Entre nous, c'est le plus "discret" que Nocibé m'ait envoyé, parce que j'ai aussi eu droit au jaune stabilo et au magnétique violet et ça, je respecte les goûts et les couleurs, mais sur moi c'est juste pas possible. Bon, sinon, franchement, ce rose... je l'ai mis une fois sur tous les ongles, mais je ne sais pas, je vais peut-être dorénavant ne le mettre que sur un ongle avec une autre couleur sur les autres, histoire d’égayer ma manucure sans avoir l'air de me prendre pour Paris Hilton.
  • Le 504 de L'Oréal Paris, un rose flashy là aussi mais est plus portable que le Nocibé. Je n'aurais jamais osé l'acheter (je l'ai eu dans la Little Spring Box), mais je ne regrette pas, j'aime beaucoup, en fait !! (So, bientôt décomplexée du vernis)

J'ai oublié sinon de vous prendre en photo le nouveau Dissolvant Mousse de Nocibé, mais c'est un très bon produit, moins profond que le bain dissolvant de Bourjois (aucun intérêt à ce que soit aussi profond donc un bon point pour Nocibé) mais par contre, la mousse est blanche, et ça fait vite dégueu...


MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#2 LE MAKEUP]Le vernis La Roche Posay en action !
(oui, il est écaillé, ça faisait 3 jours que je le portais ;))
MA ROUTINE BEAUTE DU PRINTEMPS [#2 LE MAKEUP]Et là, c'est le mix de rouges Revlon. Les couleurs sont un peu plus rosées en réalité, et un peu plus contrastées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte