Magazine Côté Femmes

Argent, trop cher

Publié le 18 mars 2008 par Juval @valerieCG

money-coins.jpg Ha ! si j’étais riche lalalalala….


Y’a des claques qui se perdent. Je suis une naïve, une humaniste candide. Pour moi, «les valeurs de bases étaient pêle-mêle peace unity love and having fun» (c’est pas moi c’est NTM qui le dit) Las ! L’innocente blanche-neige que je suis comptait sans Biz World.


Alors. Biz World, c’est quoi ? C’est un programme made in US pour apprendre aux chères petites têtes blondes à devenir de vrais petits traders aux dents longues. L’association (oui, amis de l’humour grinçant, c’est une association) Biz World fait le tour des écoles (oui oui, des écoles) avec des petits jeux marrants pour appendre comment faire une OPA dans la joie et bonne humeur. Et vous qui pensiez que jouer à la bonne paye suffisait. Que nenni.

bizworld_011.jpg
nfe-bw3.jpg
bizworld.jpg

«La mission de Biz World est (…) de former les enfants aux bases du business, du monde de l’entreprise, du management de portefeuille et promouvoir le travail d’équipe et le leadership dans leurs classes» En clair, l’argent devient une fin et plus un moyen. Quelles seront les valeurs de ces enfants, élevés aux cours du nasdaq ? Dégager des bénéfices sera-t-il la preuve unique de réussite ? Si j’avais lu ça dans un K.Dick j’aurai tremblé.

2008-02-21t211109z_01_nootr_rtridsp_2_ofrbs-usa-wall-street-cloture-20080221.jpg
djia-nasdaq-bottom.gif

Moi je veux bien hein. Je ne pensais pas que faire de l’argent était une base nécessaire dans l’éducation mais soit, je ne suis ni maman ni instit : je ne sais pas. Par contre je suis adulte. Ou apparentée. Et en tant que telle, je vis tout à fait normalement sans avoir appris les bases de la gestion de portefeuille.

Ok j’avoue, j’ai un vieux blocage avec les chiffres mais promis, ça n’est pas parce que j’ai manqué les cours de macroéconomie en cm2 (à 10 ans je ne séchais pas encore les cours, ça prouve bien).

how-to-make-money-online-wwwminidlcom.jpg

wharton.jpg
Voilà où monsieur et madame Kerviel auraient du envoyer le petit Jérôme au lieu de le laisser apprendre bêtement ses tables de multiplication.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine