Magazine

La maison du gland

Publié le 18 mars 2008 par Nicosauvage

acorn4.jpg

(Photo : SWSU)

Si vous passez à Londres un de ces quatre, je vous conseille un restaurant en particulier, il s’agit du « Acorn House », autrement dit « la maison du gland », je sais, je sais, ça fait tout de suite moins glamour en français…
Je l’ai en fait découvert il y a voilà deux ans dans une conférence sur l’environnement où son chef, Arthur Potts Dawson, en faisait la promotion.

Le « Acorn House » a en fait la réputation d’être le resto le plus écolo de Londres. Dans la mesure du possible, les produits locaux, saisonniers et issus de l’agriculture biologique ont la priorité. De plus, ils font des économies d’énergie, du tri sélectif et du lombricompostage.

Mais ce n’est pas tout, l’établissement s’est également attaqué à la dimension sociale du développement durable. En effet, le restaurant offre des formations reconnues par l’état à des jeunes en difficultés issus des communautés locales. Le restaurant est également engagé dans divers programmes de sensibilisation du public pour une alimentation saine et variée.

J’y suis allé, je me suis régalé et j’ai passé une excellente soirée. Le restaurant est situé à dix minutes à pieds de la gare Eurostar de Saint Pancras, alors pour ceux qui arrivent de Paris ou y partent, c’est pratique. Pour ce qui est du budget, ce n’est pas vraiment donné (environ 40 Euros par personne avec un verre de vin), mais on est à Londres, la ville la plus chère du monde et la qualité se paye…

Le site du Acorn House


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicosauvage 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog