Dans les années 80 voire 90, les créatifs étaient considérés comme des gens survoltés, légèrement fous, parfois incompris, mais ayant un talent de génie et 10 milles idées à la seconde, .
Ils étaient des stars, que les agences s’arrachaient…
Ils avaient de l’argent, beaucoup d’argent.
Et tout le monde pensait que leur génie venait de la cocaïne. Cette drogue du show bizz, du star system, des traders, des riches…
Mais voilà, comme tout, le marché de la coke s’est écroulée; et cette merde elle est devenue abordable et tout le monde en consomme (quand je dis tout le monde, c’est toutes les classes sociales on s’entend).
Alors voilà, comme la cocaïne s’aspire dans les narines de n’importe quel fêtard, il faut des campagnes non profit pour expliquer pourquoi il ne faut pas consommer de la drogue.
Leo Burnett London a dernièrement réalisé un film de 83 minutes Cocaine Unwrapped (qui peut s’acheter ou être lu en VOD) pour montrer tout ce qu’il se cachait sous votre nez de la culture à votre snif!
Un site, une page Facebook, une chaine YT, un compte Twitter… sont présents pour faire la promo de ce film / docu non profit!