Magazine Basketball

Turquie : Lucie BOUTHORS à Antakya

Publié le 23 mai 2012 par Laurent Jeannas

Turquie logo

Lucie BOUTHORS (Ankara) tedkolejlilersk.org.tr

La jeune Stéphanoise poursuit l'aventure turque © tedkolejlilersk.org.tr

Alors que son retour dans l'Hexagone avait été annoncé par son agent sur Ladyhoop, Lucie BOUTHORS a finalement décidé de rester en Turquie la saison prochaine.

L'arrière de 23 ans, seule représentante tricolore en TKBL, nous a annoncé qu'elle s'était engagée avec le club d'Antakya pour la saison prochaine. En 2011-2012, elle portait les couleurs d'Ankara, ce qui lui a permis de participer à l'Eurocoupe, compétition durant laquelle elle tournait à 5,7 points et 2 rebonds par match. En championnat turc, elle était en manque de temps de jeu et marquait 2,4 points en moyenne.

A cette occasion, l'ancienne joueuse de Calais et de Valenciennes a gentiment accepté de répondre à nos questions. Nous l'en remercions chaleureusement.

Lucie, cela fait plusieurs années que tu joues dans le championnat turc, que peux-tu nous en dire ?

La première chose que je peux dire c'est que l'ambiance des matches est quelques chose de très différent, c'est vraiment à vivre et à voir. Ensuite, le fait de côtoyer des joueuses de WNBA est aussi une bonne expérience. Ce qu'il manque, je dirais que c'est une première journée d'open de championnat comme à Pierre de Coubertin.

Pourquoi avoir choisi de quitter Ankara ? Comment peux-tu résumer ta saison là-bas ?

J'ai decidé de quitter Ankara pour des raisons sportives, car Antakya veut jouer une des 6 premieres places du championnat, alors que Ankara le maintien, et aussi continuer sur une coupe d'Europe. Personnellement, je veux me relancer après mes 4 operations au ventre qui m'ont beaucoup ralentie ces dernieres années.

Il y a quelques mois, on parlait de ton retour possible en LFB. As-tu eu effectivement des contacts ?

Oui en effet j'ai eu quelques contacts avec des clubs francais, et j'ai vraiment hesité mais mon choix s'est porté sur un club turc.

Quand penses-tu revenir en France ?

Pour l'instant je ne sais vraiment pas, je me concentre sur ma future saison, et je ne pense pas specialement à combien de temps je vais rester en Turquie ni quand est-ce que je vais revenir en France. Chaque été, je vais voir selon les propositions que je reçois.

Est-ce que tu suis le championnat français ?
Oui je suis le championnat francais par Internet, mais aussi grâce a quelques amis qui m'informent et même à votre blog !


Qu'est-ce qui t'a poussé à signer à Antakya ? Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?

Les ambitions du clubs sont de finir donc dans les 6 premiers. Ensuite, en Eurocoupe, il n'y a pas d'ambition particulière sauf de passer le premier tour (c'est la premiere fois que le club va jouer une coupe d'Europe) puis les demi-finales de la coupe de Turquie. Personnellement, c'est d'avoir du temps de jeu, me relancer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines