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BMW X1 2013 : nouvel intérieur et nouveaux moteurs

Publié le 23 mai 2012 par Critiqueauto

Depuis que le constructeurs d’automobiles allemand BM’W a mis son VUS compact X1 sur le marché, il en a vendu près de 300 000 exemplaires. Pour 2013, il en a revu la carrosserie, au fait une mise à niveau dans le détail de l’habitacle et propose une nouvelle gamme de moteurs et de technologies ainsi que le plaisir de conduire qui caractérise tous les véhicules automobiles de la marque.

Sous le signe de l’économie de carburant

Le nouveau BMW X1 a reçu, c’est évident, les gènes de sportivité de la marque; pourtant il s’agit d’un VUS compact qui a été révisé et dont la dernière version est née sous le signe de l’économie de carburant. Avec son moteur Diesel à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, qu’on ne verra probablement sous le capot du X1 qu’en Europe, sa boîte de vitesses automatique à 8 rapports, une première dans le segment, la technologie arrêt-démarrage, le système de freinage régénératif, des pneus à faible résistance et bien d’autres, le X1 sDrive20d est capable d’une consommation de carburant de 4,5 litres aux 100 kilomètres et produit 119 grammes de co2 par kilomètre parcouru. Du côté de l’Europe, les consommateurs auront droit à trois moteurs à essence et à cinq moteurs Diesel. Leur puissance s’échelonnera entre 116 et 245 chevaux.

Élégance et souplesse dans le design

Le BMW X1 est un véhicule très élégant qui fait preuve de souplesse et de sportivité. Dans l’allure générale et dans ses proportions, il n’y a aucun doute : c’est bel et bien un BMW avec ses jupes de bas de caisse, ses antibrouillards placés sous les phares principaux, ses lignes générales et ses petites touches de luxe et d’élégance comme les feux arrière à diodes électroluminescentes !

Le BMW X1 vient de série avec un espace de rangement dans le bloc d’instrumentation. Les modèles qui comportent le système de navigation, on y trouve le système iDrive. Des accents de chrome viennent enjoliver le moniteur.

Transmission intégrale intelligente

Le système de transmission intégrale de BMW envoie la puissance aux roues avant et arrière en fonction des conditions pour permettre d’obtenir la motricité optimale en tout temps et ainsi assurer la meilleure tenue de route et la sécurité des occupants peu importe la température. Le système xDrive analyse les conditions routières avec une grande précision et est ainsi en mesure de contrecarrer un survirage ou un sous-virage en envoyant de la puissance sur les roues qui en ont besoin.

Le BMW X1 jouit d’un système de freinage très puissant, d’une direction électromécanique. Pour ce qui est des diverses aides à la conduite, on peut mentionner le système de contrôle de la stabilité, les freins ABS, l’antipatinage ainsi que le démarrage en pente. Le véhicule de base roule sur des roues de 17 pouces, mais il est également possible de recevoir des roues de 18 ou de 19 pouces.


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