Magazine Restos & Bars

Entrecôte à la Maison de l’Aubrac

Publié le 18 mars 2008 par Chrisos

La Maison de l’Aubrac
37 rue Marbeuf. 75008 Paris.
Tél. : 01 43 59 05 14. Site Web.

Je fus moyennement satisfait lors de mon dernier passage à la Maison de l’Aubrac avec Laurent (août 2007), peut être, comme l’avait fait remarquer Thomas Clément (qui a bien aimé Racines, en compagnie de Thierry, mais il faut dire qu’il ne sont pas tombés sur le jeune extrémiste), pour un mauvais choix de plats.

Ce mercredi-là, alors qu’il n’y avait pas foule dans l’équipe et que Yann avait une envie pressante de viande, je parviens à faire oublier l’Hippopotamus (quand je pense que je suis passé devant celui de la place de Clichy ce matin et que les chips étaient déjà dans des assiettes, à table, à 8h du matin!), et propose de marcher jusqu’à la Maison de l’Aubrac. Autour de midi et demi, il pleut, la salle à la déco horriblissime de la Maison d’Aubrac commence tout juste à se remplir. Comme nous n’avons pas réservé, nous échappons à l’affreux chalet et nous retrouvons en terrasse (couverte et chauffée). La déco est rustique mais moins immonde que dans la salle principale. On entend la pluie tomber au dessus de nos têtes, heureusement, la température est agréable.

Entrecôte à la Maison de l’Aubrac

Les sets de table n’ont pas changé, j’espère vraiment que ce sont leurs fournisseurs qui leur paient, voire qu’ils sont payés pour faire subir ça à leurs clients!

Entrecôte à la Maison de l’Aubrac

Entrecôtes (~25€?), à point pour Yann, saignante pour moi, salade, aligot pour moi, patates pour Yann, avec un verre de vin du mois : un robuste Douro du Portugal (5€) pour chacun. Belle pièce de viande, bonne cuisson, presque pas de morceaux immangeables, bon goût. Aligot filant à souhait. La salade apporte une fraicheur qui n’est pas de trop, parce que le reste est bon, mais manque de légèreté!

Entrecôte à la Maison de l’Aubrac

Le verre de vin rouge, bien tanique, costaud, accompagne plutôt bien la viande. Je n’avais pas remarqué que leur carte des vins était plutôt étoffée. Mes voisins de table, à gauche, semblaient respectivement négociant et producteur de vins et ont passé un moment à explorer la description de la cave. Pain (campagne et tradition) a du être pas mal, mais pourrait être plus frais. Service plus rapide et plus efficace que la fois d’avant. Hormis le cadre, c’était plutôt bien!

Yann prendra un café et m’invitera, pour me remercier de mes bons et loyaux services du début de semaine ;). Merci Chef!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Jacques Gévaudan
posté le 16 février à 18:10
Signaler un abus

Au secours: la "nouvelle cuisine" envahit l'Aubrac. Réputation usurpée et parcimonie proche de l'avarice. On est très loin des repas copieux qui font la tradition de l'Aveyron. Le rapport qualité prix est mauvais, l'ambiance quelconque, le cadre bruyant. On paye très cher et on en ressort en ayant faim!

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines