Magazine Info Locale

Etat et Ville de Paris : le flux et le reflux

Publié le 23 mai 2012 par Delanopolis
On savait à quel point l'administration municipale avait été colonisée, dans ses emplois de direction, par des fonctionnaires de l'Etat membres ou proches du PS qui venaient trouver à Paris un nid douillet en attendant des jours politiques meilleurs. Aujourd'hui, la victoire socialiste déclenche le reflux, preuve en creux qu'il y avait bien un grave problème de neutralité. Etat et Ville de Paris : le flux et le reflux Une quarantaine de directions de services administratifs ou de sociétés d'économie mixte de la ville avait été, ces dernières années, attribuées à des fonctionnaires de l'Etat détachés dont la caractéristique commune était d'appartenir aux clans socialistes.

La liste est longue comme un jour sans pain : de la secrétaire générale de la ville, ancienne du cabinet de Fabius aux finances, au secrétaire général adjoint en charge de l'appui aux directions, à la directrice de la communication, à celui du logement, de la voirie, à celle de l'urbanisme, des affaires culturelles, du Centre d'action sociale, etc, etc, les exemples viennent en rafale.

Ces emplois n'étaient-ils que des pis-allers en vue de meilleurs retours ?

C'est ce qu'on peut penser quand on observe qu'au bout de quelques jours le directeur de cabinet de Delanoë lui-même ou la directrice des affaires culturelles ont pris la tangente pour regagner le giron étatique.

Bientôt, il ne restera plus que Delanoë à ne pas être appelé par le gouvernement !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte