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The pursuit of Happiness (Infographie)

Publié le 24 mai 2012 par Globeblogueuse @globeblogueuse
En juin 2011 Get Satisfaction a publié l'infographie What Makes People Want to Follow a Brand? qui mettais l'accent sur trois points intéressants.


Qu'est ce qui motive les gens à faire partie de votre communauté en ligne?
The pursuit of Happiness (Infographie)
  • Quand ils ne sont pas déjà des consommateurs, les membres de votre communauté sont motivés par trois choses (par ordre d'importance) :
    • l'accès à des choses gratuites (offres spéciales, concours et coupons)
    • l'accès à de l'information exclusive
    • l'influence d'un proche
On comprend pourquoi plusieurs marques utilisent la stratégie du type : «les 100 premières personnes qui deviennent fan de notre page recevront un iPad». Bien que cette stratégie d'acquisition de fans ait fait ses preuves, elle doit être accompagnée d'autres stratégies qui misent sur la conversion de consommateurs en fans, une gestion de communauté impéccable ainsi qu'une image de marque forte, un bon produit et un bon service à la clientèle pour faciliter les recommandations d'individu à individu.
Je suis membre de votre communauté et après?
The pursuit of Happiness (Infographie)Les entreprises qui possèdent des profils sur les réseaux sociaux ont plus de probabilité de :
  • influencer les membres de leur communauté quand vient le moment de faire une décision d'achat.
  • convertir les membres de leur communauté en loyaux consommateurs.
  • convertir les membres de leur communauté en ambassadeurs auprès de leur réseau. 
L'expérience en ligne détermine les interactions et les habitudes d'achat


The pursuit of Happiness (Infographie) 
The pursuit of Happiness (Infographie) Les deux graphiques précédents démontrent que trois éléments influencent le degré d'activité du  public sur vos profils sociaux et influence leur décision d'achat :
  • la gestion de votre communauté en ligne
  • la qualité de votre site internet 
  • ce qui se dit sur vous sur la toile
Notons cependant que ce qui a changé depuis la diffusion de ces graphiques est l'avènement en avril dernier du modèle Timeline pour les profils d'entreprises. Ce qui fait en telle sorte que le public a accès à la majorité de l'information de votre page sans pour autant en être fan.
Pensez-vous que ceci rend l'acquisition de nouveaux fans plus difficile?

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