Magazine Côté Femmes

Macarons Addict

Publié le 21 mai 2012 par Lapenderiedanais @Lapenderiedanai

J'ai décidé ce lundi de me lancer dans la réalisation de Macaron au chocolat. J'ai dégoté sur internet une super recette de chef à la fois simple et rapide que je vais vous expliquer dans les détailles.

Pour commencer il vous faut:

macarons1

Nous allons commencer par tamiser l'ensemble des aliments secs (représentés avec les mesures sur l'image de droite: sucre glace, cacao et poudre d'amande) afin d'enlever un maximum de morceaux et d'avoir une poudre la plus fine possible; il est cependant aussi possible de mixer ces aliments.

Ensuite vous devez battre les blancs d'oeuf (qui doivent être à température ambiante) en neige (ils doivent être le plus ferme possible) en y ajoutant avant l'opération une pincée de sel.  Une fois que les blancs ont commencé à prendre rajouter en deux fois les 10 grammes de sucre glace que vous n'avez pas encore utilisés. 

Attention les blancs d'oeuf en neige doivent être bien fermes!

Nous pouvons commercer à travailler la pâte pour ce faire nous versons la poudre que nous avions plus tôt tamisé dans les blancs d'oeuf en neige; le but étant d'obtenir une pâte très lisse et brillante. Une fois le melange bien effectué vous pouver commercer à macaronner c'est à dire écraser la pâte afin qu'elle soit le plus lisse possible. 

Remplissez une poche à douille de cette pate et faite sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé des ronds qui seront vos "chapeaux" de macarons comme ci dessous:

IMG-20120521-00011

Laissez les durcir 20 à 30 minutes à l'air libre; attention cette étape est cruciale dans la réalisation de vos macarons. Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 150°C; une fois chaud faites cuir vos macarons 20 à 25 minutes.

Pour réaliser la ganache: coupez votre chocolat en petits morceaux et faites chauffer les 10cl de crème liquide qui, une fois chaude, vous versez sur les carrés de chocolat. Mixer puis ajouter le beurre. Laissez reposer au frigo la ganache jusqu'à ce qu'elle devienne plus compacte.

Une fois les macarons cuit, attendez qu'ils refroidissent et décollez les du support sur lequel ils ont cuit. Vous pouvez ensuite garnir vos macarons avec la ganache (préférez deux macarons de taille identique entre lesquels vous mettrez la ganache afin qu'ils soient le plus élégant possible).

Bon appétit!

macarons.jpg

référencement gratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapenderiedanais 243 partages Voir son blog