Magazine Focus Emploi

Offre d’emploi : Responsable communication BtoB

Publié le 24 mai 2012 par Claire Romanet

Vous êtes un communiquant à l’esprit joueur pour qui le développement durable n’est pas juste un effet de mode.

Votre spécialité ? Le BtoB. B comme Business bien sûr, mais aussi comme Bonheur de travailler en équipe ou encore comme Bonne humeur, votre principale qualité.

Vous êtes en quête d’un projet qui ait du sens et qui vous ressemble : ambitieux, motivant et challengeant.

Sachez alors que vous êtes attendu de pied ferme chez notre client, éco-organisme reconnu pour lequel nous recrutons un Responsable communication BtoB.

Au sein d’une équipe soudée et dynamique et sous la Responsabilité de la Directrice de la communication, vous participez au développement du projet de marque auprès des partenaires de la structure (distributeurs, collectivités locales…) Vous installez la marque et ses valeurs pour un public BtoB et en assurez la visibilité auprès des différentes parties prenantes.

Tactique tout autant que stratégique, vous créez et rédigez des documents de communication. Vous accompagnez les partenaires dans le déploiement des plans d’actions avec l’appui des équipes internes. Créatif, vous identifiez, proposez et mettez à leur disposition des nouveaux outils de formation.

Homme ou femme de relationnel vous animez des groupes de communication afin d’échanger sur  les bonnes pratiques ou d’identifier de nouveaux besoins. Vous produisez par ailleurs les rapports développement durable et le rapport annuel de l’entreprise.

Vous avez plusieurs années d’expérience au compteur mais vous aimez toujours apprendre et, ne craignez pas de vous remettre en question.

Vous êtes issu d’une formation supérieure et vous avez déjà fait vos preuves pendant au minimum 7 ans au sein d’un annonceur ou d’une agence BtoB, sur des problématiques comme le recyclage ou la distribution.

Mais c’est surtout une personnalité enjouée, épanouie et au tempérament fédérateur que nous attendons. Blasés, ronchons, ermites et égocentristes… passez votre chemin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte