Magazine Sport

Les New Jersey Devils prennent une option

Publié le 24 mai 2012 par Ptimek

Cette nuit, le Madison Square Garden a vibré…..mais pas dans le bon sens! les New Jersey Devils s’imposent face aux locaux des New York Rangers (3-5) et mènent la série 3-2. Ce qui signifie que les Devils sont à une victoire de rejoindre les Los Angeles Kings en Finale de la Coupe Stanley. Les Rangers n’auront pas d’autres choix que d’aller chercher leur troisièmes Game 7, pour empêcher leurs rivaux de jouer la grande finale.

Et pourtant, les Rangers sont revenus de loin. Menés 0-3 au bout de dix minutes de jeu dans le premier tiers (Gionta, Elias, Zajac), ils reviennent en marquant un but par tiers-temps, notamment au début des deux derniers (Callahan et Gaborik) alors que Prust avait réduit la marque dès la fin du premier tiers. Malheureusement, Martin Brodeur, le légendaire portiers des Devils, a réalisé 25 arrêts rendant obsolète l’intéressante statistique de 20 tirs à 11 des Rangers à la fin du deuxième tiers-temps. En face Henryk Lundqvist n’a totalisé que 12 arrêts.

Pas récompensés, les Rangers vont donc s’incliner en encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes. Des oeuvres de Ryan Carter et Zach Parise sanctionnant la très grosse débauche d’énergie dépensée par les New Yorkais pour combler le catastrophique déficit de départ, ainsi que la prestation moyenne du portier Lundqvist. Au-delà il y a aussi, probablement, le poids physique des deux séries de sept matches joués par les Rangers aux tours précédents.

Tout n’est pas perdu pour New York, notamment au vu de leur match de la nuit dernière, mais désormais ils vont jouer avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. A moins que New York soit réellement une ville maudite pour les Sports US. Rendez-vous au Prudential Center de New Jersey dans la nuit de vendredi à samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine