"Il va y avoir quelques changements, a-t-il ainsi expliqué. Nous nous activerons jusqu'au 1er juillet afin de voir quelles possibilités sur le marché."
Le GM des Lakers n'est d'ailleurs pas fermé à intégrer certains joueurs dans un échange de grande ampleur si cela permettait à la franchise d'être plus performante.
Les Lakers ont, quoiqu'il arrive, des dossiers importants à traiter. Cela commence par le banc dont la plupart des éléments se retrouveront agents libres à partir de cette fameuse date du 1er juillet. Ramon Sessions peut également décider de faire une croix sur sa dernière année de contrat afin de mettre la pression sur les Lakers en espérant obtenir un contrat plus important sur le long terme.
Autre dossier, l'avenir de Pau Gasol. L'Espagnol qui a failli quitter la Cité des Anges en décembre dernier dans un échange qui l'envoyait porter le maillot des Rockets dans le Texas pendant que Chris Paul venait se revêtir du célèbre uniforme jaune et violet. Là également, Kupchak ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
"Je n'ai pas rencontré les propriétaires. Je ne sais pas quelle direction veut prendre l'équipe donc je ne peux pas partager d'informations supplémentaires avec Pau."
Autre objectif : obtenir une position plus avantageuse pour la prochaine draft. En effet, avec pour unique choix le 60ème et dernier pick, les Lakers n'ont aucune chance de se renforcer par ce biais.
L'été s'annonce donc mouvementé du côté des Lakers qui veulent rapidement revenir sur le devant de la scène et ainsi échapper aux ambitieux et jeunes Clippers.