Magazine Médias

L'héritière.

Publié le 25 mai 2012 par Leshakerdecyril

Emmanuelle dirige une troupe de théâtre, elle présente ce samedi une pièce intitulée "L'héritière" si vous ête de passage sur Caen, n'hésitez pas c'est l'occasion d'y passer un agréable moment et de découvrir le théâtre, les acteurs et la fameuse histoire de cette héritière. je ne pourrais m'y rendre malheureusement mais "L"héritière" c'est samedi 26 mai à 20h30 à la maison de quartier de venoix 14000 caen.


l'héritière,maison de quartier de venoix,caen,pièce de théâtre,richard rault,emmanuelle rault vonthron,cyril balayn,leshaker,le shaker de cyril,l'héritière,etats unis,faune parisienne
1/Emmanuelle focus sur ta pièce de théâtre que tu présenteras d’ici quelques jours. Tu diriges la troupe « poivre et sel » peux-tu nous présenter cette troupe et nous présenter la pièce.

La troupe « poivre et sel » existe depuis 6 ans et il y règne une ambiance tout à fait particulière, les adultes qui la compose viennent pour décompresser et rire ! Travailler aussi bien entendu mais le plus important c’est de passer un bon moment ensemble ! La pièce « l’héritière » a été la première que j’ai écrite seule après le départ de ma coscénariste et des modifications y ont été apporté par Richard mon coscénariste actuel (qui est aussi metteur en scène de cette pièce ci)

C’est une histoire d’amour contrarié sous fond de vie de bistrot parisien avec la faune qui la compose… mais c’est aussi une histoire policière car on recherche l’héritière de la plus grosse fortune des États unis !!

2/ Les acteurs de cette troupe sont-ils les mêmes chaque année, et devoir gérer une troupe est-ce un exercice compliqué ?

Les acteurs sont en grande partie les mêmes qu’au début, sont venus se rajouter quelques acteurs de la troupe « voyelle et consonne » des irréductible du théâtre à qui les séances du vendredi ne suffise plus et exceptionnellement cette année moi-même !

Diriger une troupe est toujours un peu compliqué il faut s’adapter à chaque public (j’entends les enfants les ados, les adultes) l’ambiance et la manière de mettre en scène est très différente d’un groupe à l’autre ! Mais cela procure le même plaisir !

3/ Cette pièce est écrite depuis quelques années, une motivation particulière pour la présenter seulement ?

Avec Richard on avait envie de dépoussiérer cette pièce qui n’a été joué qu’une fois et qui mérité une deuxième lecture, et puis elle collait parfaitement aux acteurs de cette troupe !

4/ Au-delà de cette présentation unique allez-vous présenter dans une autre salle ou auprès des festivals ?

Non malheureusement cette représentation restera unique nous n’avons pas de projets de festivals pour le moment ! Mais qui sait peut être plus tard

5/ Tu dois piocher dans le texte de la pièce avec un copié-collé pour nous donner l’envie de venir la découvrir.

"Pierrette : Oh, dites ! Écoutez ça : Brett Wilde, le magnat de la presse américaine, vient de mourir.

Betty fait tomber son plateau.

Paul : Et bien, Betty, ça ne va pas ?

Betty : Si, si, ça va.

Pierrette : Il a une fortune estimée à 50 M de dollars !

Simone : Et il a des héritiers ?

Pierrette : Justement, figurez-vous qu’il a une fille qui a disparue depuis 5 ans. Ils la recherchent actuellement… Je ne vous dis pas le pactole pour l’héritière."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte